Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 4 octobre 2021

C’est prouvé : ranger son chez-soi comporte de nombreux bienfaits ! Profitons du passage à l’automne pour mettre un coup de frais dans le dressing ! Les bons conseils de Marion dans notre article.

Météo France prévoit un temps pluvieux jusqu’à mercredi, du soleil pour le reste de la semaine, plus ou moins voilé suivant le jour. Le thermomètre ne dépassera pas la barre des 17 degrés en semaine, 19 degrés prévus le week-end prochain.

Une grève demain chez Divia à Dijon. Pas d’inquiétude si vous utilisez les tramways, ils fonctionneront normalement ce mardi. Par contre, soyez plus attentifs concernant les Lianes, les 3, 4, 6 et 7 qui passeront toutes les vingt minutes. Pour les autres bus, jusqu’à 40 minutes d’attente, et enfin pas de circulation pour la ligne Corol et le F42. Les détails dans notre article.

La Côte d’Or va expérimenter prochainement un nouveau protocole sanitaire dans les écoles. Les classes ne seront plus fermées dès le premier cas positif, mais les cas positifs seront isolés, alors que tous les élèves seront testés. Si les parents refusent que leur enfant soit testé, il sera considéré comme positif. La date de mise en fonctionnement de ce nouveau protocole sanitaire n’a pas été encore dévoilée.

Ce qui est sûr, pour ce lundi dans les écoles de Côte d’Or, c’est la fin du port du masque pour les élèves. La Côte d’Or allège ses restrictions sanitaires, grâce à un taux d’incidence en-dessous des 50 cas positifs pour 100.000 habitants. Les enseignants et le personnel d’éducation doivent par contre continuer à porter le masque, tout comme les collégiens et lycéens.

Deux supporters du DFCO en garde-à-vue ce week-end à l’issue du match perdu 2 à 0 contre Le Havre. Les deux dijonnais auraient lancé des gobelets en plastique à la 62ème minute sur Pierre Gibaud. Le joueur de foot havrais a plaisanté sur l’évènement sur les réseaux sociaux, alors que le club devrait porter plainte. Au classement, Dijon est 17ème de Ligue 2.

Début de saison réussi pour la JDA Dijon en basket. La Jeanne a remporté son premier match 94-78 face à de valeureux promus parisiens. Le capitaine David Holston a signé une masterclass avec 31 points marqués. Les basketteurs dijonnais qui ne pourront pas beaucoup se reposer, avec la ligue des champions dès demain face aux grecs de Lavrio.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X