Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 4 juillet 2022

💫 La SAB (la Société Astronomique de Bourgogne) propose pour cet été 2022 de belles soirées sous les étoiles. Le programme complet à découvrir dans notre article (suivre notre lien).

🎶 Le Festival Image Sonore 2022 nous donne rendez-vous du 19 au 23 juillet 2022 ; Vos invitations à gagner sur J’aime Dijon ! (suivre notre lien)

☀️ Après la chaleur de ce week-end, le thermomètre descendra un peu, jusqu’à 25 degrés. Le temps sera agréable et ensoleillé. Météo France prévoir un beau soleil pour toute la semaine, comptez 26 à 28 degrés au maximum.

🎶 C’est parti pour la 13ème édition de « Garçon ! La note » à Dijon. Comme chaque été, de nombreux chanteurs locaux et régionaux vous accompagneront en musique sur vos terrasses dijonnaises préférées. Ça démarre ce soir, au Berthom, juste en face de la place Emile Zola, avec Mystically.

👮‍♂️ Un gendarme dijonnais pourrait être sur les Champs-Elysées pour le 14 juillet. Le chef Lucas Martin fait parti des cyber-gendarmes depuis 2021, et passe son temps à enquêter dans les téléphones et les ordinateurs pour trouver des indices. Il partira cette semaine en entrainement avant la Fête nationale.

👨‍🚒 Après les gendarmes, les pompiers. Une soixantaine de sapeurs côte-d’oriens ont été honorés vendredi soir. Le Sdis 21 a organisé une cérémonie en début de week-end sur la commune d’Is-sur-Tille. Parmi les salutations, celles envers les pompiers ayant convoyé du matériel pour les Ukrainiens, ou encore ceux partis combattre le feu dans le sud de la France.

🏊‍♀️ Mauvaise nouvelle pour tous les nageurs de la Fontaine-d’Ouche à Dijon. La piscine municipale sera fermée tout l’été, dès ce lundi, jusqu’au 11 septembre. Un arrêt pour travaux, pour améliorer les performances thermiques, l’esthétique et l’acoustique.

🪧 Une mobilisation samedi à Dijon en faveur de l’IVG. C’était organisé par la Ligue des droits de l’Homme 21. Des citoyens et citoyennes se sont rassemblées place Darcy, en soutien aux femmes américaines, pour dénoncer la décision de la Cour Suprême des Etats-Unis de retirer le droit à l’avortement.

⚽ Le football, les joueurs du DFCO sont en phase de reprise et de préparation. Ils sont partis hier direction Tignes. Vendredi soir, Omar Daf a coaché son premier match amical. Résultat : victoire 6 à 0 sur Saint-Apollinaire.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...