Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 4 juin 2021

Pour la première fois, une majorité de Français (51%) se prononce en faveur de la dépénalisation et 47% estiment que le contrôle par l’État de la production et de la consommation de cannabis serait plus efficace pour lutter contre les trafics que les politiques répressives à l’œuvre depuis 50 ans. Plus d’infos dans notre article.

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : de belles éclaircies le matin, de la pluie possible l’après-midi. Le mercure dépassera à peine la barre des 25 degrés à la mi-journée.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

La Toison d’Or ouverte les dimanches de juin. La Préfecture de Côte d’Or avait déposé des arrêtés en ce sens. Dès ce dimanche, une trentaine d’enseignes pourront lever les stores et accueillir du public. Une façon de réguler les flux de visiteurs dans le centre commercial dijonnais d’une part, et d’autre part une façon de rattraper un petit peu les pertes liées aux fermetures à cause de la crise sanitaire.

La Cité de la Gastronomie et du Vin continue à dévoiler ses futurs projets. Le dernier en date, le « 1204 », un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine. Le nom est en référence à la date de date de fondation de l’hôpital du Saint-Esprit. Le lieu accueillera des expositions permanentes, des expos temporaires, ainsi qu’un atelier pédagogique sur l’histoire de la ville de Dijon.

Olivier Véran pourrait venir en Bourgogne demain. Le ministre de la Santé est annoncé du côté de la Saône-et-Loire et du Creusot, pour venir soutenir les candidats LREM aux Régionales et départementales. Un autre ministre était attendu dans la région, avec finalement une visite annulée. Gérald Darmanin devait venir à Dijon ce matin, mais après la panne des numéros d’urgence, l’agenda du ministre de l’intérieur a été ajusté. Gérald Darmanin viendra sur la cité des ducs le 10 juin.

Le raid solidaire des pompiers de Côte d’Or. Dix d’entre eux ont pris la direction de la Corse, pour 300 km de course, en faveur des enfants orphelins. Le raid démarre demain et dure cinq jours.

Le sport, le basket, et la JDA Dijon n’est toujours pas certain de terminer dans le top 4 du championnat. Les dijonnais se sont inclinés hier soir sur le terrain de Bourg-en-Bresse 89 à 84. Villeurbanne est passé en tête de la Jeep Elite.

 

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img