Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 3 juin 2021

France Bleu Bourgogne sera en direct sur France 3 Bourgogne à partir du lundi 7 juin. A la présentation : Cyril Hinaut. Les coulisses dans notre article…

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : de belles éclaircies toutes la journée, des températures comprises entre 19 degrés le matin et 24 degrés l’après-midi. Quelques coups de tonnerres possibles dans la soirée.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Les orages vont peut-être faire du bien aux allergiques. La semaine a été difficile pour les personnes souffrantes du pollen de graminée notamment. Atmo Bourgogne-Franche-Comté a placé la Côte d’Or en alerte de niveau 4 sur 5.

Le réseau Orange est rétabli mais reste sous surveillance. Les centres d’urgence de Côte d’Or et d’autres départements ont subi une panne téléphonique cette nuit. Les numéros d’urgence comme le 15, le 18 et le 112 étaient injoignables. Si vous rencontrez encore des difficultés ce matin, un numéro d’urgence pour la Côte d’Or est à retrouver sur le site du ministère de l’Intérieur.

4 agents mis en cause dans un détournement de drogue à Dijon. La Métropole dijonnaise a condamné hier les agissements de quatre employés de l’usine d’incinération des ordures ménagères, là où sont censés être détruit certains scellés de stupéfiants des douaniers et autres forces de l’ordre. Ils ont été suspendus, et une procédure disciplinaire a été engagée. Plusieurs centaines de kilos d’herbe de cannabis ont pu être détourné entre novembre 2020 et avril 2021.

Les flashs de sécurité des tramways sont-ils efficaces. Vous avez peut-être remarqué ces flashs lumineux sur les lignes T1 et T2 à Dijon, notamment aux arrêts pour alerter les piétons. Selon l’enquête Divia, plus d’une personne sur trois interrogées a bel et bien vu les rames flashs. Plus de la moitié se sont montrés surpris. Plus encourageant, l’immense majoirité souhaite plus de tramways équipés de ces alertes lumineuses. Les conducteurs aussi sont favorables à plus de flashs.

Le basket ce soir, avec la JDA Dijon face à Bourg-en-Bresse. suite et fin de la 18e journée de Jeep Elite… Hier soir L’ASVEL a battu Cholet 82-64.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X