J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 3 mai 2021

spot_img

Afin d’accompagner la réouverture de l’ensemble des commerces dijonnais, la Ville de Dijon et Shop In Dijon font appel aux talents ! 5 places du centre-ville de Dijon vont être animées pendant tout l’été. Chaque place aura une thématique. Si vous avez envie d’apporter votre soutien aux commerçants de Dijon, toutes les infos sont disponibles dans notre article.

C’est en ce lundi 3 mai la première étape vers un retour des libertés, avec un allègement des restrictions sanitaires. Dès aujourd’hui, sur Dijon, sur la Bourgogne et sur quasiment toute la France, c’est la fin de l’attestation pour les déplacements en journée, c’est la levée des restrictions pour les déplacements inter-régionaux, c’est aussi le retour en classe en demi-jauge pour les lycéens, ainsi que pour les collégiens. Ce qui ne change pas, c’est le télétravail toujours maintenu, le couvre-feu encore à 19h, ou bien le statu quo sur des commerces. Prochaine étape, le 19 mai, avec le couvre-feu à 21h et la réouverture des terrasses. Le couvre-feu passera ensuite à 23h le 9 juin, pour enfin être levé le 30 juin.

Deux journées de vaccination annoncées pour cette semaine et la suivante du côté de Longvic. Les jeudi 6 et mercredi 12 mai des primo injections sont prévues à l’Espace Municipal Jean-Bouhey, avec rendez-vous à prendre sur doctolib.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Plus de 2.000 personnes samedi à la manifestation dijonnaise pour le 1er mai. Une fête des luttes pour les droits des travailleurs et face à l’urgence absolue de la précarité. Les manifestants et les syndicats réclament notamment des brevets publics pour les vaccins. Les militants des Jardins de l’Engranage ont pu prendre la parole au micro, quelques jours après l’intervention de la Ville pour détruire leur espace occupé avenue de langres. La manifestation s’est terminée en chanson.

De la chanson, ou plutôt de la musique électronique, il y en avait dans la nuit de samedi à dimanche à hauteur de la commune de Couchey en Côte d’Or. Une rave-party clandestine a rameuté quelques 350 personnes ce week-end, dans un bâtiment désaffecté Une personne a été placé en garde-à-vue, possiblement l’organisateur de la fête illégale. Les forces de l’ordre sont intervenus avec gaz lacrymogène et ont même déployé un hélicoptère.

Il y avait du football ce dimanche, et une nouvelle lourde défaite pour le DFCO, battu 5 buts à 1 par Metz. Dijon dont la fin de saison est sans suspense puisque le club est officiellement relegué en Ligue 2 l’année prochaine.

 

 

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...