Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ de ce mercredi 3 mars 2021

Du football ce mercredi, avec la 28ème journée de Ligue 1 ce soir. Le DFCO a cruellement besoin de points pour tenter une remontada lors des onze dernières journées de championnat, et pour espérer une place de barragiste. Dijon affronte Brest à 19h. Les 19ème Nîmes se déplacent à Nice, les 18ème Nantes reçoivent Reims.

Mauvaise nouvelle pour les allergiques au pollen. Avec le printemps qui arrive, les arbres vont retrouver leurs feuilles, et avec elles leurs petites poussières. Et bien certains n’attendent pas leur feuillage pour les diffuser. Les pollens d’aulne font dès à présent leur apparition sur la Côte d’Or et ailleurs sur le pays. Le risque est élevé selon le réseau national de surveillance aérobiologique.

Un centre de vaccination pour les sapeurs-pompiers de la Côte d’Or. Ça a ouvert à Dijon cette semaine. Les combattants du feu du Sdis 21 peuvent désormais se voir administrer une dose de AstraZeneca. 350 doses de vaccin ont été mis à disposition. 250 volontaires se sont déjà manifestés pour une vaccination dans l’un des trois centres du département pour les pompiers, à Dijon donc, mais également à Beaune et Venarey-les-Laumes.

On parle beaucoup de dépistages en ce moment, et bien la Ville de Dijon organise des nouvelles séances de dépistages, mais pour l’ouïe. Les séances sont prévues demain à l’occasion de la journée de l’audition. Ça se passe lors d’ateliers entre 9h30 et 12h30 le matin, et 13h30 et 17h l’après-midi, à la Maison des Seniors rue Mère-Javouhey.

Un concept un petit peu similaire au M.U.R de Dijon. Shop In Dijon s’est fait redécoré ses vitrines place Grangier, avec les artistes Mr Colors et Ramya Chuon. Des peintures façon street-art et pop-culture du Joker et de Batman à découvrir, avant de nouvelles expositions dans deux mois.

Direction Chalon/Saône, avec les forains en ville, malgré l’interdiction de la préfecture. Gilles Platret le maire chalonnais a signé un arrêté permettant la tenue de la fête foraine. La Préfecture de la Saône-et-Loire a saisie le tribunal administratif de Dijon.

Un nouveau snack de street-food à emporter qui s’annonce bien gourmand sur Dijon près de la place de la République. Ça s’appelle Urban Bento, vous pouvez choisir votre plateau à emporter, avec dedans des mets à tendance asiatique, du porc ou du canard laqué à la broche, ou encore des Sando, des sandwichs japonais. C’est à partir de 11h uniquement en commande sur urbanbento.fr.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X