🏃♀️🏃♂️ Présentation de la torche olympique. La torche olympique Paris 2024 sera présentée ce weekend sur le stand d’accueil de la fan zone du Jardin Darcy entre 17 h 30 et 19 h ce vendredi et ce samedi.
⛅️ Météo. La fin de semaine s’annonce un peu plus fraiche et nuageuse. Comptez sur des températures oscillant entre 18 et 26 degrés. Parfait pour un petit afterwork en terrasse !
⛅️ Météo du weekend. Comptez sur une météo plus tempérée que le reste de la semaine. Idéal pour s’ambiancer au festival du Chien à Plumes.
🖼️ MUST ART. Nouvel épisode de notre chronique qui nous permet d’analyser les œuvres de l’exposition Maîtres & Merveilles présentes au musée des Beaux-Arts. Aujourd’hui, on regarde de plus près Saint Guy guérissant un possédé. + d’infos sur notre compte Instagram.
🏖️ D’Jazz à la plage. Après le cœur de ville, le Festival D’Jazz prend place à la plage du Lac Kir. Ce soir, de 19 h à 20 h 30, le groupe Martial Henzelin trio rend hommage à Claude Nougaro. L’entrée est libre et gratuite.
🏓 Félix Lebrun – Fan Zhendong, un match pour l’histoire. Le prodige du ping pong affrontera l’un des meilleurs pongistes de l’histoire, Fan Zhendong, à 11 h. Une victoire en demi assurerait une médaille historique pour le ping français.
🥋 Début de compétition pour Teddy Riner. Le plus grand judoka de l’histoire prendra sa revanche sur Tokyo 2020 pour remporter une quatrième médaille d’or en + 100 kg, à partir de 12 h 20. Finale prévue à 18 h 09.
🏊 Florent Manaudou en finale du 50 m nage libre. Le triple médaillé olympique s’élancera au départ de l’épreuve de sprint ce soir à 20 h 30. Le porte-drapeau Français était venu visiter les installations de la piscine du Carrousel, l’automne dernier (suivre notre lien).
🏊 Quatrième médaille d’or pour Léon Marchand ? Le nageur Français, qui a déjà fait tomber trois records olympiques, tentera de remporter une quatrième médaille d’or sur le 200 m 4 nages à 20 h 43.
🇫🇷 La France 3e au tableau des médailles. Avec 8 médailles en or (27 au total), la délégation France se classe tout juste derrière la Chine et les États-Unis aux JO de Paris 2024.