J'aime Dijon

Infos & good mood

Florent Manaudou en visite à la piscine du Carrousel

Florent Manaudou a choisi Dijon ! Avant l’annonce d’un nouveau partenariat avec Urgo, société locale spécialisée dans les pansements, le champion de natation a visité ce mercredi matin les installations de la piscine du Carrousel.

Accueilli par Nathalie Koenders, première adjointe à la mairie de Dijon, et Thomas Schwartz, directeur de la piscine du Carrousel, Florent Manaudou, quadruple médaillé olympique, a visité ce mercredi matin les nouvelles installations de la piscine du Carrousel.

Institution dijonnaise depuis près d’un demi-siècle, la piscine du Carrousel (suivre notre lien) a fait peau neuve il y a un peu plus de trois ans pour moderniser en profondeur ses équipements. Eco-responsable et pratique, le centre aquatique est devenu une référence dans le milieu ainsi qu’un lieu de loisirs incontournable de la vie dijonnaise.

Florent Manaudou en visite à la piscine du Carrousel
Florent Manaudou, à la piscine du Carrousel. Crédit photo : Edgar Charchaude / J’aime Dijon.

Promouvoir l’apprentissage de la natation

Florent Manaudou a pu faire son avis sur la très bonne fonctionnalité des installations. Celles-ci garantissent un espace pour chaque type d’activité aquatique, et permettent surtout aux écoles de bien travailler pour faciliter l’apprentissage de la natation aux enfants. « C’est une question de sécurité pour tous, insiste le champion qui est venu promouvoir la transmission de ce savoir populaire. Chacun est amené à évoluer dans l’eau un jour dans sa vie ». Pendant un cours de natation, de jeunes nageurs de la piscine ont eu la chance de rencontrer, avec des étoiles plein les yeux, ce monument du sport français. De quoi motiver ces petits marmots à suivre les traces de leur idole.

Florent Manaudou en visite à la piscine du Carrousel
Crédit photo : Edgar Charchaude / J’aime Dijon.

Celui qui a récemment été désigné capitaine du relais de la flamme olympique de Paris 2024 a apprécié les équipements de la piscine, notamment son bassin extérieur qui est ouvert aux nageurs toute l’année. « C’est agréable de pouvoir pratiquer la natation à l’extérieur, note le champion. Le fait d’être un peu plus connecté à la nature est important ». De quoi venir à Dijon pour y nager cet hiver ? « J’espère que le bassin sera bien chaud, réagit-il avec humour. Je nage déjà toute l’année dans un bassin extérieur… J’ai même déménagé à Antibes pour pouvoir le faire. Depuis, je respire mieux ».

Verra-t-on la nouvelle égérie de la marque côte-d’orienne Urgo enchaîner les longueurs dans le bassin nordique du Carrousel ? Wait and see…

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]