Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 2 août 2021

Pour les 30 ans des nuits des étoiles, la SAB a concocté, comme à son habitude, un programme riche et passionnant, pour les nuits du 6 et du 7 août prochains, à l’observatoire des Hautes-Plates à Corcelles-les-Monts. Tous les détails dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : Météo France annonce une alternance de belles éclaircies et de rares averses. Côté température : 20 degrés à peine.

Le DFCO n’y arrive toujours pas. Les footballeurs dijonnais se sont inclinés pour la deuxième fois en deux matchs de Ligue 2 cette saison. Défaite 2-1 sur le terrain de Nîmes ce samedi. Une rencontre perturbée par un carton rouge côté Dijon dès la 26ème minute.  Tous les détails dans notre article.

Un millier de personnes dans les rues dijonnaises contre le pass sanitaire, malgré l’interdiction de la préfecture de Côte d’Or. Le cortège rassemblé place de la République a souhaité s’avancer dans le centre-ville, mais s’est vite heurté aux grenades lacrymogènes de la police. Deux personnes ont été placées en garde-à-vue, pour organisation d’une manifestation interdite, et pour violences à agent. Plus de 200 000 manifestants sur la France. A Belfort, des manifestants ont insulté de « collabo » les journalistes de France Bleu et l’Est Républicain.

Samedi également à Dijon, eux se battaient pour une autre cause. Les militants de Greenpeace se sont rassemblés sur la cité des Ducs pour sensibiliser les consommateurs sur la surconsommation de produits animaux. Un mode de consommation qui encouragerait la déforestation, notamment à cause des tonnes de soja cultivés et nécessaires pour l’alimentation des animaux d’élevage.

Le bilan de la campagne 2021 des impôts sur la Côte d’Or. La Direction régionale des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté a publié ses résultats, avec notamment 19 millions d’euros remboursés aux citoyens de notre département. Environs 30 000 foyers bénéficient d’un remboursement, pour avoir trop déboursé par rapport à leur montant d’impôt final. Concernant la méthode de déclaration, vous êtes de plus en plus nombreux à remplir vos feuilles d’impôts directement en ligne.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...