Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 2 juin 2022

😍 Ce week-end se tiendra à Dijon le festival « Black Novena ». Un moment dédié au tatouage, qui balaye d’un revers les préjugés et les stéréotypes. Tous les détails dans notre article.

🌤 Encore le même temps qu’hier : des nuages qui viendront chahuter le soleil. Quelques gouttes de pluie accompagnées d’orage sont à craindre en fin de journée. Températures comprises entre 16 degrés le matin et jusqu’à 25 degrés l’après-midi.

📲 Avez-vous téléchargé l’application J’aime Dijon ? Elle est gratuite et vous permet, entre autre, de retrouver les bons plans et l’agenda de J’aime Dijon ! L’application J’aime Dijon est disponible pour iOS et Android (suivre notre lien).

😔 Une triste nouvelle qui va endeuiller les dijonnais. La moutarde est de plus en plus difficile à trouver en magasin. Une boutique sur dix ne proposerait plus de moutarde, très cher à la cité des Ducs. La faute à la production canadienne de graines de moutarde en berne d’abord, puis aussi, à la guerre en Ukraine.

🧑‍🏫 Les réponses commenceront à tomber ce soir à 19h. Les terminales de l’académie de Dijon, ainsi que ceux en réorientation, recevront les premiers résultats sur Parcoursup. La plateforme répondra à travers quatre choix face aux vœux souhaités : un oui ferme, un oui sous condition, un placement sous liste d’attente, ou bien un refus.

🗳️ Les horaires pour les législatives dévoilés par la Préfecture de Côte-d’Or. Si vous désirez aller voter les 12 et 19 juin, sachez que les bureaux de vote seront ouverts de 8 à 18h dans toutes les communes, exceptés, Chenôve, Dijon, Fontaine-les-Dijon, Longvic, Talant, Quetigny, et Saint-Apollinaire, où le scrutin sera clos à 19h.

🏀 Un premier match compliqué en basket pour la JDA, battue hier soir 81-68, avec deux premiers quart-temps de feu pour Lyon-Villeurbanne, qui comptait +30 à la mi-temps. Prochain match, ce sera demain, toujours sur le parquet de l’Asvel. Avant une troisième rencontre à la maison, lundi, au Palais des Sports.

🏎️ Pour les amoureux de Formule 1 et de belles voitures de course : le Grand Prix de l’Age d’Or fait son retour dès demain et jusqu’à dimanche au circuit de Dijon-Prenois. L’occasion de revivre les grandes heures du sport automobile sur un lieu qui fêtera ses 50 ans cette année. 220 véhicules attendus pour cette 57ème édition, dont quelques Formule 1 des années 80 et 90.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...