Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 2 juin 2021

Les réserves de sang sont « trop basses » en France. C’est l’alerte de l’Établissement français du sang qui lance un appel d’urgence pour que les français, y compris ceux vaccinés contre le Covid-19, viennent faire un don. Plus d’infos dans notre article…

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : ciel bleu ensoleillée le matin avec 19 degrés et quelques gouttes de pluie possible l’après midi avec des températures plafonnant à 24 degrés. Quelques rafales de vent pouvant aller jusqu’à 45 km/h sont aussi possibles.

15 films sont à découvrir au cinéma l’Olympia de Dijon. Le programme complet à retrouver dans notre article.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

La campagne de vaccination poursuit son bon rythme sur la Côte d’Or. Plus d’un adulte sur deux sur le département a déjà reçu sa première dose. La Préfecture dans un communiqué a néanmoins rappelé l’importance des gestes barrières, alors que le taux d’incidence est en hausse dernièrement, et ce, malgré la très forte mobilisation de la population envers la campagne vaccinale.

Pas de concert de rentrée à Dijon. La mauvaise nouvelle a été officialisé hier par la Ville de Dijon. Lalalib ne résonnera pas pour la seconde année consécutive sur les pavés de la cité des ducs, la faute à la crise sanitaire, jugée incompatible avec l’afflux de spectateurs qu’entraine l’évènement dijonnais. Entre 15.000 et 20.000 amoureux de musique se déplacent en moyenne chaque année pour le concert de rentrée.

Expulsion immédiate, ou dans six mois, pour les locataires de la maison des Jardins de l’Engrenage avenue de Langres ? L’ordonnance sera rendue le 29 juin par la Cour d’Appel de Dijon. La Ville de Dijon a souhaité une expulsion immédiate lors de l’audience judiciaire effectuée hier, avec l’usage de la force publique s’il le fallait. Un projet immobilier de quelques 300 logements doit démarrer prochainement sur les lieux.

Gérald Darmanin sera à Dijon vendredi. Le ministre de l’Intérieur a annoncé sa présence au cellier de Clairvaux, pour soutenir Denis Thuriot, maire de Nevers et tête de liste LREM aux Régionales. Gérald Darmanin arrivera vers les 9h30 avant d’aller à la rencontre des citoyens dans les rues du centre-ville.

Le basket. Le programme des phases finales de la Jeep Elite. Des quarts de finale auront lieu les 20 et 21 juin, puis un Final 4 se disputera à Rouen entre le 24 et le 26. La Chaine l’Equipe retransmettra les demi et la finale. Reste à terminer la saison régulière pour la JDA avant ce tournoi final, et ça commence par un match demain soir face à Bourg-en-Bresse.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X