Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 02/06/2021

Que vous réservent les astres pour le 2 juin ?

Bélier

Une certaine remise en question de votre relation vous amènera à écouter avec une oreille nouvelle les désirs de votre partenaire. Songez à ménager sa susceptibilité et surtout son amour-propre : la bonne entente de votre couple en dépendra. « L’amant qui loue est l’amant couronné, Avant l’amour l’amour-propre était né » (Gentil-Bernard).
Un peu de nervosité dans le travail. Mais votre sens de l’organisation ainsi que vos bonnes inspirations devront vous permettre de surmonter les obstacles sans trop de difficultés et de remettre de l’ordre dans vos affaires. Vous serez d’ailleurs prêt à vous battre pour consolider votre position.

Taureau

La planète Vénus en excellent aspect sera favorable à la vie amoureuse. Sous son influence aujourd’hui, les natifs du signe se montreront particulièrement ouverts et disponibles. Ils seront plus humains qu’à l’habitude et plus désireux de vivre une relation vraiment motivante. C’est au point que de nombreux couples ne manqueront pas de se former aujourd’hui. Chez les gens mariés, le climat sera au beau fixe.
Côté travail, plus que jamais la difficulté vous attirera, et vous placerez la barre très haut. Votre principale motivation ne sera pas l’argent ou le succès, mais le besoin de réaliser vos aspirations les plus profondes. Vous serez bien inspiré cette fois, et vous prendrez d’excellentes initiatives.

Gémeaux

Ceux d’entre vous qui sont seuls vivront sans doute ce jour une aventure trépidante côté coeur. Que de belles heures en perspective, une soirée excitante à venir ! Natifs vivant en couple, tenez-vous sur vos gardes, car il y aura dans l’air de l’orage et des discussions enflammées avec votre conjoint ou partenaire.
Est-ce le surcroît de travail provoqué par Pluton, ou bien le retour de Saturne dans votre Ciel qui vous rend aussi fébrile au travail ? En tout cas, vous ne serez pas au bout de vos peines, dans la mesure où l’on vous demandera beaucoup sans vous donner aucune marque de reconnaissance, ce qui n’est pas pour vous motiver, bien au contraire !

Cancer

La stabilité sera au rendez-vous. Les grands orages conjugaux vous seront épargnés, et votre couple sera cité en exemple par vos proches. Cependant, vous ferez bien de ne pas prendre l’amour de votre conjoint pour acquis, sinon vous risquez d’avoir quelques mauvaises surprises ! Célibataire, il y aura un bon climat sentimental. Un lien se construira, patiemment. Contrairement à vos habitudes, vous essaierez de progresser dans la relation de façon plus prudente. L’intuition sera là pour vous aider à comprendre les réactions de l’autre.
Dans le travail, vous aurez beaucoup de difficultés à vous entendre avec vos associés ou collègues, sauf si vous êtes d’avis qu’ « il faut parfois concéder que les navets sont des poires » (proverbe allemand).

Lion

Conseil de Mars et Mercure aux natifs vivant en couple : Madame, une douce résistance bien dosée pourrait améliorer vos rapports sexuels. Quant à vous, monsieur, vous aurez besoin de tact et d’intuition ; la femme, disait Balzac, est comme une harpe qui ne livre ses secrets qu’à celui qui en sait bien jouer. Célibataire, ce n’est pas trop votre style ; mais sous l’impact de la Lune, vous pourriez vous emballer soudainement, sans chercher à savoir si la personne qui vous plaît vous convient. Qui vivra verra…
Journée des plus favorables côté travail. Vous obtiendrez des résultats substantiels. La présence de Mercure dans votre Ciel vous rendra néanmoins impatient. Evitez la dispersion et la confusion.

Vierge

Vous serez beaucoup plus facile à vivre en couple que dernièrement. Saturne bien aspecté vous aidera à rester de bonne humeur. Votre conjoint ou partenaire sera moins tendu aussi. Un léger risque de tension est possible, mais les choses ne devraient pas aller trop loin si vous vous donnez la peine de vous montrer attentif aux besoins de l’autre. Célibataire, ce jour, vos préoccupations seront essentiellement orientées vers les enfants. Nombre de célibataires penseront à fonder un foyer principalement avec l’idée d’avoir bientôt de petites têtes blondes.
Si vous vivez en association sur le plan professionnel ou financier, sachez qu’une attitude exagérément soupçonneuse pourrait donner naissance à une attitude hostile du partenaire. Soyez plus discret et recherchez avant tout un dialogue ouvert et serein.

Balance

S’il y a eu des problèmes avec le conjoint ou partenaire, cette journée sera bien le moment de faire les premiers pas et de mettre les choses au point après un malentendu. Vous saurez trouver les mots justes et toucher le coeur de l’autre, surtout si vous décidez de sortir de votre réserve habituelle. Célibataire, vous serez, en principe, particulièrement honoré des dieux – ou plutôt des astres – en ce qui concerne vos affaires de coeur. Une rencontre décisive pourra vous combler de bonheur.
Cette position de Neptune dans votre Ciel ne pourra que vous faire du bien. Vous vous battrez courageusement et réussirez sans doute à faire triompher votre point de vue. Cependant, évitez les déplacements au loin et les rendez-vous importants, car les protections astrales ne semblent pas tout à fait efficaces.

Scorpion

Votre vie de couple sera moins calme qu’on pourrait le croire. Avec cet aspect de l’astre Uranus, vous aurez tendance à vous montrer directif. En clair, si votre conjoint n’a pas le comportement que vous attendez de lui, vous n’irez pas par quatre chemins pour le lui faire savoir ! Célibataire, vos affaires de coeur risquent de se compliquer si vous n’avez pas pris le soin de les séparer nettement des questions d’intérêt ou d’argent. Sachez qu’on ne peut pas tout avoir en même temps dans la vie et que vivre, c’est avant tout faire des choix. « Quand on veut aller au bain, on ne va pas au moulin » (Épictète) !
Les bonnes résolutions, c’est beau, mais à condition de s’y tenir. C’est justement ce que vous ferez au cours de cette période, sous l’impulsion de la planète Jupiter. Vous vous emploierez avec acharnement à réaliser vos ambitions professionnelles. Bref, on pourrait dire que vous casserez la baraque !

Sagittaire

Vu cette ambiance astrale, quelques problèmes de couple sont à craindre. Ils surviendront surtout à cause de divergences d’opinion sur certaines options pour le couple. Mais la tension créée, paradoxalement, finira par une nette amélioration de vos rapports ! Célibataires, Vénus en aspect harmonique va avant tout protéger vos amours. Il se pourrait bien, en effet, qu’elle vous vaille une rencontre de toute première importance. Pour certains d’entre vous, il y aura même en perspective un mariage de la plus pure tradition !
Dans votre métier, vous serez combatif, déterminé, et pressé, tout à coup, de réaliser vos plus hautes ambitions. D’ailleurs, si vous estimez que vos chances d’ascension professionnelle sont insuffisantes dans l’entreprise qui vous emploie ou encore dans la branche que vous avez choisie, vous serez prêt à effectuer des changements radicaux.

Capricorne

Célibataire, vous ferez preuve d’une grande émotivité. Vous serez pris entre le désir de bâtir une relation durable qui vous engage à long terme dans un amour sérieux, et la peur de ne pas pouvoir vous consacrer à une seule personne, tant l’extérieur vous sollicite et vous attire. Si vous êtes marié, vous retrouverez le bonheur des premiers jours de votre union.
La Lune en cet aspect accroîtra votre imagination ainsi que votre réceptivité. Utilisez au mieux ces qualités dans votre travail quotidien. Ne vous laissez pourtant pas submerger par le flot des idées.

Verseau

Si vous vivez en couple, c’est sans aucun doute avec votre conjoint que vous trouverez le bonheur. Dans ses bras, vous découvrirez, ou redécouvrirez, des vertiges qui renforceront votre amour. Laissez-vous aller à vos pulsions : quelles que soient les idées qui vous passeront par la tête, vous ne risquez nullement de verser dans la perversité ! Célibataire, les influx paisibles de Vénus vous inclineront à donner la priorité aux sentiments amoureux. Une union contractée aujourd’hui sera très favorisée.
Pas de gros problèmes dans votre vie professionnelle. Vos recherches pour trouver un emploi devraient déboucher sur des activités différentes que celles que vous aviez envisagées, spécialement pour ceux du troisième décan. Tous les travailleurs tireront de grandes satisfactions de leur activité.

Poisson

Il y aura une belle réconciliation dans l’air pour les couples en difficulté, vu cet aspect de Vénus. Pour les autres, entre tendresse et sensualité régnera une harmonie sans faille. Célibataire, côté coeur, les astres vous seront particulièrement favorables aujourd’hui. Ne vous laissez tout de même pas emporter par votre imagination débordante ; gardez la tête froide. Cela étant, allez de l’avant car la chance vous sourira. Plus d’un célibataire rencontrera enfin l’âme soeur.
Grâce au soutien de Mars bien placé, vos efforts porteront leurs fruits. Méfiez-vous simplement de l’influence un peu ambiguë de Jupiter, qui pourrait vous faire par moments viser un peu plus haut que vous ne le devriez.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X