Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Incendie sur le site de Bourgogne Recyclage : analyses

Suite à l’incendie qui s’est déclaré avant-hier soir dans l’entreprise Bourgogne Recyclages à Longvic, des mesures ont été effectuées.

Les mesures réalisées par les sapeurs-pompiers du SDIS21 et ATMO Bourgogne-Franche-Comté dans la soirée du mercredi 6 octobre aux alentours de l’entreprise Bourgogne Recyclage de Longvic n’ont pas révélé de danger potentiel pour la population.

Le SDIS 21 a procédé à des mesures atmosphériques permettant dévaluer la toxicité des fumées en 10 endroits autour de lieu de l’incendie. Les analyses n’ont relevé aucune présence de monoxyde de carbone, sulfure d’hydrogène, dioxyde de souffre, ammoniac, dichlore ou de composés organiques volatils. En revanche, une odeur de combustion a été détectée à 2 endroits points, ce qui est normal sur un tel incendie.

Plusieurs dispositifs mis en place

L’Agence Régionale de Santé a mis en place un dispositif de surveillance de l’état de santé des populations, notamment des pathologies respiratoires, afin d’identifier en amont toute problématique de santé publique.

Quant à la DREAL, elle a réalisé mercredi 6 octobre une inspection du site afin de s’assurer de la mise en sécurité du site pour prévenir les risques de pollution encore présents via l’évacuation et la gestion des eaux d’extinction par des filières adaptées.

Enfin, des mesures conservatoires vont par ailleurs être imposées Bourgogne Recyclage afin de s’assurer de l’absence d’impact sur l’environnement du site et sur le maintien en sécurité des installations. En fonction des résultats de prélèvement, des mesures complémentaires pourraient être décidées si cela s’avérait nécessaire.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X