Hubert-Félix Thiéfaine : 40 ans de scène, un concert et deux conférences à Dijon

Hubert-Félix Thiéfaine © jym-factory.com
Hubert-Félix Thiéfaine © jym-factory.com

Hubert-Félix Thiéfaine fête actuellement ses 40 ans de scène avec une tournée de 12 dates en France dont celle de Dijon le 10 novembre prochain est pratiquement complète (encore quelques places ici).

À cette occasion, Françoise Salvan-Renucci, maître de conférences habilitée à diriger des recherches et membre du CTEL (Centre Transdisciplinaire d’Epistémologie de la Littérature et des Arts Vivants) de l’Université Nice Sophia Antipolis qui travaille depuis plusieurs années sur l’Analyse du Discours de l’oeuvre poétique d’Hubert-Félix Thiéfaine propose deux conférences gratuites le 25 octobre et le 6 novembre à Dijon.

La première conférence aura pour thème « chanteur de rock » ou « poète illusoire »: le projet artistique de H.F. Thiéfaine et sa traduction dans le discours poétique et musical de ses chansons aura lieu le 25 octobre à 14h, amphi de la MSH, 6 esplanade Érasme (arrêt du tram Érasme-Université) – Dijon. (Dans le cadre d’un séminaire mais en accès libre).

La seconde : « le jeu de la folie est un sport de l’extrême » : les déclinaisons de l’éloge de la folie dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine aura lieu le 6 novembre à 18h, amphi Drouot, ancienne faculté des lettres, 36 rue Chabot Charny – Dijon. (ouvert à tous, accès libre)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du projet : www.fsalvanrenucci-projet-thiefaine.com