Violent incendie dans un entrepôt à Beaune

Olivier Bisson © SDIS 21
Olivier Bisson © SDIS 21

Dans la nuit de samedi à dimanche à 23h50 le CODIS 21 reçoit un appel pour un incendie. C’est l’entrepôt de stockage de plastique de la société RTP situé dans la zone indutrielle de Beaune-Vignoles qui vient de prendre feu. À l’arrivée des premières équipes, le feu est déjà très violent.

50 hommes mobilisés et une opération complexe

Les pompiers ont lutté toute la nuit pour maîtriser le sinistre. Les opérations d’extinction ont été rendues difficiles en raison de la structure du bâtiment et de la nature des matières en feu qui a nécessité l’emploi de moyens de découpe et de lances à mousse.

De gros moyens matériels et humains ont été mobilisés cette nuits avec un total d’une cinquantaine d’hommes du feu venu de Beaune, Meursault, Seurre, Dijon et enfin Nuits-Saint-Georges.

Ce matin à l’heure du bilan, le feu est circonscrit pour l’entrepôt de stockage de 3000m2 qui est partiellement détruit. L’outil de production, un bâtiment d’ensachage d’une superficie de 1000m2, a été préservé ainsi qu’une trieuse optique grâce à l’action des moyens mis en œuvre.

Aucune victime n’est à déplorer.

Des moyens sapeurs pompiers resteront sur site une partie de la journée de dimanche. Il est conseillé d’éviter le secteur afin de faciliter l’action des sapeurs pompiers.