fbpx

Horoscope du 02/03/2021

Horoscope du 02/03/2021
paru le 2 Mar, 2021

Article dans la catégorie

paru le 2 Mar, 2021

rédigé par

Isabelle Guichard
Astrologue

Que vous réservent les astres pour le 2 mars 2021 ?

Bélier
Mercure exercera un impact positif sur tous les natifs du signe. Si vous êtes marié, vous serez beaucoup plus serein et patient, ce qui aura des conséquences positives sur votre vie de couple. Si vous êtes solitaire, la frustration de ces derniers temps va rapidement prendre fin ; vous serez plus entouré, et vos chances de rencontre remonteront en flèche.
Vous aurez du mal à faire accepter vos idées et vos suggestions dans votre milieu professionnel. Essayez de les formuler différemment. De toute manière, votre marge de manoeuvre sera bien étroite.

Taureau
Le Ciel se gâte et laisse craindre une journée un peu houleuse pour la vie de couple. La faute à l’astre Saturne, avec des sujets de disputes plein sa besace. Vous aurez tendance à ne rien passer à votre conjoint, qui ne sera pas toujours d’humeur à se laisser faire. Célibataire, Vénus en cette configuration apportera apaisement et sérénité. Vous ne sombrerez plus dans les tracasseries quotidiennes. Vous plairez, chercherez à séduire, et en retour serez aimé avec ferveur. En un mot, vous connaîtrez des moments bien agréables.
Profitez des bons aspects de Jupiter pour mener à bien un projet qui vous tient à coeur. Agissez, réalisez, et vous parviendrez à maîtriser toutes les pensées pessimistes qui vous trottent dans la tête.

Gémeaux
Votre humour assez décapant nuira à la bonne entente amoureuse ; vous pourrez ainsi gâcher des occasions de détente, de complicité et de bonheur. Montrez-vous tolérant, même de manière maladroite, au lieu de trouver sans cesse à redire. Uranus soutiendra vos efforts dans ce sens.
Vous aurez le vent en poupe et vous marquerez des points dans le domaine professionnel. L’efficacité, la rapidité d’action seront vos armes les plus redoutables. Si vous avez des associés, gare aux désaccords !

Cancer
Une bonne entente conjugale régnera tout au long de cette journée. Vous ferez des projets à long terme avec votre conjoint ou partenaire. Vous discuterez avec lui des problèmes qui troublent votre vie commune, et vous trouverez ensemble de bonnes solutions. Célibataire, vous aurez besoin d’être aimé, et d’une manière aussi claire et évidente que le nez au milieu de la figure. Soyez vite rassuré : vous aurez droit à de très belles preuves d’attachement et d’affection.
Vous aurez une importante décision à prendre concernant votre orientation ou réorientation professionnelle. Même si vous décidez seul en dernier ressort, écoutez les avis de ceux qui vous connaissent.

Lion
D’excellents influx célestes protégeront votre vie conjugale. L’action simultanée de trois planètes promet une seconde lune de miel. Ces planètes vous aideront à établir une relation de confiance et de respect mutuel avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, Vénus formera de très bons aspects dans votre Ciel. Vous partirez donc à la conquête des coeurs avec un fabuleux enthousiasme. Toutefois, des complications sentimentales pourraient survenir en raison de la mauvaise position de Neptune. L’important sera de savoir exactement ce que vous voulez.
L’action, c’est ce qui vous conviendra le mieux aujourd’hui. Alors, n’hésitez pas, éclatez-vous, prenez des initiatives hardies, allez jusqu’au bout de vos entreprises. Vous traverserez une journée des plus favorables ; les astres veilleront sur vous avec sollicitude.

Vierge
Des changements sont à prévoir en couple dans le sens d’une nette amélioration. La mauvaise humeur n’aura plus droit de cité chez vous, et la place sera réservée à la sérénité. Vous vous sentirez d’ailleurs plus équilibré et davantage enclin aux concessions et aux confidences, ce qui est parfait. Célibataire, le Ciel se dégagera ce jour pour vos amours. Tout d’abord, Vénus se révélera très favorable. Ensuite, Pluton se fera votre complice. Vous ne vous sentirez plus du tout en quarantaine.
Cet environnement astral devrait vous porter chance sur le plan professionnel. N’hésitez pas à aller de l’avant, à vous affirmer, à demander une promotion ou un poste à responsabilités. Si vos exigences sont justifiées, vous obtiendrez gain de cause.

Balance
Pluton vous conseillera de bien contrôler votre comportement. Si vous n’arrivez pas à surmonter vos sautes d’humeur, vous pouvez vous attendre à récolter ce que vous aurez semé. Les ruptures, les divorces seront en effet nombreux aujourd’hui parmi les natifs du signe. Célibataire, l’amour sera à la une cette fois-ci, mais malheureusement dans le mauvais sens. Vous risquez de mal vivre cet aspect de Pluton : peut-être vous sentirez-vous humilié par une personne que vous aimez ; ou peut-être s’éloignera-t-elle parce qu’elle devra effectivement quitter son lieu de résidence actuel.
Des retards perturberont vos projets professionnels. Essayez de garder votre calme : vous ne gagnerez rien à vous énerver et à faire subir à vos proches les frais de votre mauvaise humeur.

Scorpion
Si votre vie de couple a essuyé quelques revers, la bonne nouvelle arrive, avec une situation qui devrait se normaliser. Neptune va prêcher pour des attitudes conciliantes et une meilleure compréhension mutuelle. Célibataire, la journée sera forte en séduction. Savoir si votre coup de coeur est voué à durer est cependant une autre affaire. Passé l’emballement des débuts, votre Prince Charmant (ou votre Princesse) vous apparaîtra peut-être sous un jour qui vous plaira moins !
Avec Mars dominant votre Ciel natal, il vous serait malaisé d’arriver à travailler dans le calme et la décontraction. En effet, cet astre étant un facteur d’action et de réalisation par excellence, vous serez entraîné dans un tourbillon d’activités intenses. Sachez cependant que toute cette agitation ne sera pas vaine ; bien conduite, elle pourra déboucher sur les plus grandes réussites dans le domaine professionnel.

Sagittaire
Vos relations conjugales reprendront une tournure très positive. Ce sera l’entente parfaite sur tous les plans – sentimental, intellectuel, sensuel. Vous n’aurez vraiment pas à vous plaindre et n’aurez aucun regret d’être lié à votre conjoint ou partenaire actuel. Célibataire, vous aurez tendance à vous replier sur vous-même, à vous montrer très exigeant et, en même temps, à mal supporter votre solitude. Certains natifs esseulés, cependant, auront la chance de rencontrer quelqu’un qui répondra à leurs attentes et qui ne sera pas insensible à leur charme.
Encore un peu d’animation dans votre vie professionnelle. Vous aurez envie de prouver ce que vous êtes capable de faire, et d’obtenir la reconnaissance à laquelle vous pensez avoir droit. Vos relations avec vos collègues seront faciles et distrayantes.

Capricorne
Rien ne va plus ! Tout semble aller de travers dans votre vie conjugale ! Vous penserez même à claquer la porte. Mais ne commettez pas l’erreur de prendre une décision si importante sur un coup de tête ! Calmez-vous d’abord. Ensuite, la bonne planète Jupiter vous fera voir sûrement la situation sous un autre angle. Célibataire, vous laisserez de côté pudeur et inhibitions, et vous déciderez de vivre au rythme de vos battements de coeur. Cette fois, c’est le grand amour que vous pourriez rencontrer.
Excellentes perspective professionnelles. Vous aurez une belle occasion de vous mettre en valeur. Ne vous laissez surtout pas influencer par vos collègues ; il y en aura qui verront votre chance d’un mauvais oeil. Prenez vos décisions seul.

Verseau
Une journée assez orageuse côté coeur. Certains parleront de rupture. Il y aura certainement des éclats passionnés, des scènes de jalousie mémorables. Il y aura aussi attirance physique violente pour qui ne convient guère. Une journée brûlante, en somme, que la plupart des natifs vont traverser.
Bagarrez-vous pour faire accepter un projet auquel vous tenez vraiment. Votre tâche ne sera pas facile et vous devrez forcer bien des portes. Mais la victoire n’en aura que plus de prix, et elle vous est garantie par la bonne planète Jupiter.

Poisson
Cet environnement astral pourra avoir des conséquences notables sur votre vie amoureuse. En mal pour certains : si votre partenaire reste statique, vous pourrez vous éloigner de lui, au point, peut-être, d’envisager une rupture. En bien pour d’autres : comme vous vous sentirez bien dans votre peau, vous serez du coup plus attentif et aimant avec votre partenaire. Si vous êtes solitaire, la présence d’Uranus pourra vous plonger dans une grande passion amoureuse.
Opportunités professionnelles intéressantes. Mais si vous acceptez un surcroît de responsabilités, vous ne pourrez plus consacrer autant de temps à votre vie privée. Des heurts risquent de se produire à ce sujet.

rédigé par

Isabelle
Astrologue

à lire

L’info du matin – Mardi 13 avril 2021

Les Halles de Dijon seront-elles élues plus beau marché de France ? Jusqu’au 21 avril, il est possible de voter pour élire le plus beau marché de la région. Ce marché sera alors sur la liste des prétendants au titre du plus beau marché France. Ce concours organisé par...

Soignants : le CHU Dijon Bourgogne recrute

Cela fait désormais plus d’un an que les équipes soignantes de France et de Dijon font leur maximum pour gérer une situation de crise sanitaire sans précédent. Au CHU Dijon Bourgogne, 8000 professionnels travaillent quotidiennement pour offrir aux patients la...

Lutte contre la COVID 19 : de nouvelles mesures en Côte-d’Or

Pour répondre à la dégradation de la situation sanitaire départementale et accompagner la mise en œuvre des mesures de freinage complémentaires au niveau national, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d’Or, a décidé de...

Dijon, dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre

Dijon est bien classée dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre. D'autres communes de Bourgogne Franche Comté sont également citées... Après le classement 2021 des meilleurs kébabs de Côte d'Or, après le classement des villes de France avec le plus...

Les motards ont défilé à Dijon et un peu partout en France

Une directive européenne pourrait rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos dès janvier 2022... ce qui n'est pas du tout du goût des motards. Dans l'après-midi du samedi 10 avril 2021, des milliers de motards se sont réunis à travers toute la France pour...

Mots clés

Partager