Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 16/2/2021

Bélier
Influençant le secteur de la vie à deux, Jupiter, le Grand Bénéfique, vous promet une journée bénie des dieux sur le plan conjugal. Complicité et sensualité seront au rendez-vous ! Célibataire, avec l’influence du Soleil sur votre secteur d’amour, c’est l’une des meilleures journées de l’année, sur le plan amoureux, qui s’annonce. Les configurations astrales ont de fortes chances de se traduire par une rencontre importante et même décisive.
Vous serez d’une efficacité redoutable dans votre travail, capable de distancer vos concurrents les plus coriaces. Et pourtant cette efficacité risque de n’être qu’un feu de paille, car elle s’acquiert au prix de votre santé. Vous ne seriez pas vainqueur dans une lutte d’usure. En conséquence, le meilleur recyclage que vous puissiez entreprendre serait d’apprendre à ménager vos batteries, à vous reposer et à vous détendre. « Un arc tendu longtemps perd de sa force » (proverbe chinois).

Taureau
Natifs vivant en couple, c’est tout le capital romantique de votre personnalité qui sera mis en valeur par les influences astrales de cette journée. Vous oublierez la réticence, la méfiance et même la raison, et vous vous laisserez submerger par une grande vague de passion romanesque. Célibataire, votre magnétisme connaîtra son apogée : vous exercerez un pouvoir illimité sur vos conquêtes amoureuses. Certains d’entre vous vivront une grande passion et oublieront le reste du monde et ses problèmes !
Votre vie professionnelle sera influencée par Mars et le Soleil, facteurs de tonus, d’ambition et de succès. Vous vous démènerez pour réussir, ne mesurant ni votre énergie ni notre enthousiasme. Mais nombre d’entre vous risquent malgré tout de se heurter à un obstacle important, venant dans la plupart des cas de décisions et de choix faits par le passé.

Gémeaux
Certes, votre conjoint sait qu’il peut compter sur vous. Mais si l’essentiel de vos investissements se passe à l’extérieur et vous éloigne trop souvent de chez vous, il pourrait en souffrir. A vous d’en prendre conscience, et de réajuster vos comportements. Rentrez un peu moins tard chez vous, coupez votre portable pendant les moments d’intimité à deux… Ce sera déjà un bon début. Célibataire, vous rêvez de rencontrer l’amour mais il se fait désirer ? Le Ciel devrait accélérer son arrivée. Quelqu’un se présentera à vous. Mais où ? Mystère !
Profitant des bons influx uraniens, vous serez en grande forme sur le terrain professionnel. Vous saurez ce que vous voulez, et vous l’obtiendrez sans coup férir. Ne vous inquiétez pas des retards.

Cancer
Ce jour Pluton pourrait jouer à la manière d’une fatalité négative, destructrice, rendant l’un des partenaires amoureux d’une troisième personne et l’emprisonnant dans cette passion nouvelle. Un tel malheur devra être pris avec philosophie, et vous aurez intérêt à vous tourner vers les amis qui pourraient être de bon conseil.
Des occasions professionnelles vont s’offrir à vous. Si votre présent emploi ne vous satisfait pas vraiment, des propositions intéressantes seront à examiner attentivement. Mais ne vous emballez pas trop vite.

Lion
Des tensions, dues principalement à votre nervosité, pourront perturber votre couple. Les natives du signe seront plus sujettes à cette nervosité que leurs homologues masculins ; elles seront très anxieuses. Il serait bon, en cette période troublée, que vous rencontriez des couples d’amis avec qui vous pourrez partager vos joies et vos difficultés. Pour les solitaires, une histoire importante semble dans l’air. Il s’agira peut-être d’une rencontre surprenante, qui vous amènera à remettre en cause certaines de vos certitudes.
Si vous avez des idées ou des suggestions, parlez-en sans attendre autour de vous. Elles pourraient parfaitement se concrétiser en un temps record et marquer un heureux tournant dans votre vie professionnelle.

Vierge
Cette journée sera facile à vivre sur le plan conjugal, marquée par la tendresse et la sensualité, même si vous ne devez pas vous attendre à vivre la grande passion de votre vie. Le bonheur à deux sera malgré tout au rendez-vous, grâce au soutien de Mars, le maître du désir, et grâce à Vénus, la déesse de l’amour. Célibataire, votre vie amoureuse devrait être agréablement mouvementée. Vous serez en quête d’émotions fortes, d’aventures excitantes, mais il sera bien difficile de vous mettre la corde au cou. Vous aurez raison de chercher à profiter de la vie.
Sur le plan professionnel, vous subirez un aspect explosif et dangereux de Pluton. Vous devrez faire preuve de la plus grande prudence et d’une vigilance accrue afin de ne pas tomber victime de rivalités, d’hostilités, de jalousies insidieuses et cachées.

Balance
Les relations conjugales seront bonnes, bien que vous ayez tendance aujourd’hui à accorder au travail la primauté sur les sentiments. Les célibataires et les divorcés feront des rencontres multiples mais sans lendemain, la fidélité n’étant pas un de leurs traits dominants en ce moment. Toutefois, ils pourraient se laisser séduire, à leur corps défendant, par une personne à qui de prime abord ils n’accordaient aucune attention, et trouver en elle le compagnon (la compagne) idéal(e).
Les initiatives diverses seront favorisées par Saturne. Vous serez convaincant si vous proposez des idées nouvelles bousculant de vieilles habitudes. Mais ne vous noyez pas dans les illusions.

Scorpion
L’impact de Pluton mettra en lumière votre vie conjugale. Cet impact n’a rien de négatif : il va simplement vous pousser à accorder davantage d’importance à vos relations de couple, et à tout faire pour qu’elles vous comblent. Et c’est là que le bât blesse. Si votre vie à deux ne vous satisfait pas, vous ne serez en effet plus d’humeur à accepter le statu quo. Si vous êtes libre, la solitude affective vous pèsera mais, en même temps, vous serez si exigeant qu’il vous sera difficile de trouver chaussure à vos pieds !
Dans votre travail, faites le point et voyez s’il vous est possible de sortir des sentiers battus sans pour autant tomber dans l’aventurisme. Mettez en valeur vos conceptions originales. Demandez conseil.

Sagittaire
Influx astraux des plus favorables sur le plan conjugal. L’entente parfaite que vous connaîtrez dans votre vie de couple se reflétera sur toutes vos autres activités. Souvenez-vous que l’amour conjugal est une fleur fragile qu’il faut entretenir avec mille soins constants. Célibataire, le bonheur continue. Après une période très protégée sur le plan amoureux, vous allez avoir droit, cette fois, au soutien d’une configuration céleste exceptionnelle. Une rencontre de rêve vous attend. Lorsque vous croiserez l’âme soeur, ne la laissez pas repartir loin de vous sans réagir !
Saturne en cet aspect renforcera votre ambition professionnelle tout en vous mettant face à vos responsabilités. Ce ne sera pas le moment de vous défiler et d’essayer d’échapper à vos obligations : la sanction serait immédiate.

Capricorne
Avec cet aspect de Jupiter, difficile de vous prédire une vie conjugale tranquille et épanouie. Chaque partenaire aura tendance à camper sur ses positions, et la moindre étincelle risque de mettre le feu aux poudres. Soyez conscient qu’à force de pousser le bouchon trop loin, vous risquez de mettre votre couple en péril ! Célibataire, la planète Mercure vous vaudra nombre d’occasions de rencontres. Cependant, elle vous incitera davantage à papillonner qu’à vous fixer.
La journée sera très animée, avec de multiples contacts et de rebondissements favorables. Vous entrerez dans une phase de réalisations particulièrement positives. Ne modifiez pas vos objectifs, et ne vous laissez pas faire.

Verseau
La présente journée devrait vous permettre de vous rapprocher de votre conjoint ou partenaire. Nombre d’entre vous sortiront d’une phase délicate, marquée par une certaine froideur en couple. Dopé par Jupiter, vous n’aurez aucun mal à dégeler l’atmosphère. Célibataire, vos désirs amoureux pourraient être exaucés, vu la bonne position de Pluton dans votre Ciel. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Ne vous conduisez pas comme l’âne de Buridan ; tâchez de savoir exactement ce que vous voulez.
Excellente journée pour mener à bien un projet personnel d’envergure. La situation se débloquera, et vous serez en mesure de donner le meilleur de vous-même. Il faudra simplement rester prudent et réaliste.

Poisson
Vous avez certes l’art de vous tirer des situations les plus délicates en faisant assaut de charme et de gentillesse. Votre conjoint adore, c’est un fait ; mais cette fois, il n’est pas dit que cela lui suffise. Si vous êtes trop désinvolte pour les questions domestiques ou l’éducation des enfants, l’autre risque de vous rappeler à l’ordre, et plutôt vertement ! Célibataire, vous rêvez de rencontrer l’amour, mais il se fait désirer ? Rassurez-vous, le Ciel devrait accélérer son arrivée, ce qui est la moindre des choses quand Vénus en personne influence le secteur amour d’un thème.
Ambitieux et actif, vous saurez vous imposer dans votre travail. Vous aurez l’occasion de consolider sérieusement votre position. Bien soutenu par la planète Mars, vous vous défendrez efficacement contre des adversaires coriaces.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...