Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 01/05/2021

Que vous réservent les astres pour le premier jour de mai ?

Bélier

Jupiter et Pluton seront en mauvaise configuration. Les natifs vivant en couple risquent de passer par une phase plutôt difficile à vivre, pendant laquelle un intense besoin de liberté entrera en conflit avec leur besoin de sécurité et de stabilité. Célibataire, vous serez bien décidé à profiter pleinement de votre liberté, et vous ne serez guère indulgent envers les partenaires un peu trop collants, même s’ils vous manifestent un amour débordant !
Votre travail quotidien vous donnera beaucoup de satisfactions. Ce sera le moment de solliciter les appuis de personnes influentes à même de vous procurer une promotion professionnelle. L’étranger sera favorable à vos affaires.

Taureau

Complicité, dialogue, envie de partager des activités… Voilà une journée qui s’annonce propice aux rapprochements avec celui ou celle que vous aimez. Si vous avez récemment traversé une phase de tensions ou de désaccords, vous ferez tout pour les dissiper définitivement. Célibataire, votre vie amoureuse reprendra des couleurs. Mieux qu’une folle passion dont vous avez tendance à vous méfier, le Ciel vous proposera cette fois une histoire d’amour basée sur beaucoup d’humour et de complicité. Du sur-mesure pour vous, quoi !
Ne cultivez pas des ambitions exagérées. Songez d’abord à consolider votre situation professionnelle, sans vous laisser entraîner par votre attirance pour un domaine dans lequel votre compétence reste à prouver. Tenez-vous constamment à jour dans tous les secteurs de votre travail. Echecs et succès alterneront.

Gémeaux

Vénus et Mars, ces deux protecteurs des amoureux, formeront des configurations positives avec d’autres planètes. Résultat : une nette chance de rencontre importante pour de nombreux solitaires, et une journée de grande complicité et de belle sensualité dans les couples. Profitez bien de ces merveilleux influx célestes.
Les influx du Soleil et de Mercure vous aideront sur le plan professionnel. Si vous avez besoin d’un feu vert pour lancer vos projets, exposez vos idées avec conviction mais aussi avec diplomatie.

Cancer

Vous qui adorez la nouveauté et le changement, vous serez comblé. Vous allez réussir, sous la puissante impulsion d’Uranus, à transformer vos relations avec votre conjoint ou partenaire et à repartir sur de nouvelles bases. Vous vivrez de grands moments de bonheur. Célibataire, attention ! Cet aspect de Neptune entraîne souvent des remous sentimentaux, parfois des ruptures ou des rejets, des éloignements ou des souffrances. Mais en même temps, vous vous comprendrez mieux, découvrirez certaines choses sur vous-même concernant vos désirs amoureux.
Le Soleil et Mercure se ligueront pour soutenir vos efforts professionnels. Vous obtiendrez des résultats très satisfaisants. Si vous avez besoin d’un feu vert ou d’un appui pour lancer vos projets, vous l’aurez aujourd’hui, mais à condition d’agir avec diplomatie et souplesse. Ne montez pas sur vos grands chevaux pour un oui ou pour un non, ni ne marchez sur les plates-bandes de quelqu’un d’autre.

Lion

Côté coeur, vous serez excessivement enclin à courir après tout ce qui bouge. Vous papillonnerez avec conviction, et vous éprouverez le besoin de vous renouveler dans des amours nouvelles, souvent simultanées. Vous déploierez des trésors d’éloquence pour arriver à vos fins. Il va sans dire que ces admirables joutes oratoires préluderont aux rapprochements, tant il est vrai que « l’oreille est le chemin du coeur » (Madeleine de Scudéry).
Le domaine professionnel sera bien protégé par Jupiter, le maître de la chance. Vos efforts seront couronnés de succès ; n’hésitez pas à vous donner du mal. Une proposition intéressante pourra même vous être faite, que vous pourrez sans doute accepter sans inquiétude. Ceux d’entre vous qui travaillent à leur compte ou qui ont envie de le faire pourront profiter de cette journée pour prendre de l’ampleur.

Vierge

Sachez qu’une trop grande indépendance risque de perturber les rapports que vous entretenez avec votre conjoint ou partenaire. Au contraire, une certaine dépendance, même quelque peu affectée, est plutôt flatteuse et apte à resserrer les liens. Apprenez à manier un subtil et parfait dosage de ces deux attitudes. Pour les célibataires, les engagements qu’ils forment aujourd’hui ne seront pas faciles à rompre ; qu’ils en prennent bonne note et ne fassent pas de promesses en l’air. !
Avec cet aspect de Saturne, l’ambiance sur votre lieu de travail sera désagréable, marquée tantôt par des rumeurs ou des trahisons, tantôt par des affrontements et des conflits d’autorité. Essayez de rester objectif, ce sera le meilleur moyen d’atténuer ces perturbations.

Balance

Beaucoup de remue-ménage dans la vie conjugale : scènes, séparations, ou divorces. Certains natifs, sans en venir à des heurts aussi violents, seront quand même gagnés par un désir d’indépendance. Heureusement, cet aspect de Saturne vous permettra de sortir tout seul et avec dignité de pas mal d’embrouilles ! Célibataire, grand nettoyage dans votre vie sentimentale. Vous essaierez d’y voir plus clair. Vous refuserez les aventures sans lendemain, vous vous montrerez plus sérieux que d’habitude. En somme, vous rechercherez en premier la stabilité amoureuse.
Vous travaillerez avec énergie et méthode grâce aux injonctions de Mercure. Le résultat sera très encourageant, et vous n’attendrez pas d’en voir les effets positifs. Montrez-vous plus réaliste.

Scorpion

Les vibrations jupitériennes augmenteront votre vitalité sexuelle. Mais d’autres influx risquent de compromettre votre harmonie conjugale. Ne prêtez pas une oreille complaisante aux racontars. Célibataire, vous serez visité par Vénus, la planète de l’amour par excellence. Bref, situation quasi parfaite pour flirter avec des êtres jeunes, brillants, charmants – mais sans trop en attendre. Ce sera notamment le temps des amitiés amoureuses, des complicités ambiguës ou même vaguement incestueuses.
Votre dynamisme accru vous fera foncer en avant dans votre métier. Plus vous prendrez d’initiatives hardies, plus vous trouverez les encouragements et les stimulations dont vous avez besoin pour les réaliser. Allez dans le sens du courant et cultivez vos avantages.

Sagittaire

Sous l’égide de Neptune en superbe aspect, la bonne entente se renforcera dans votre couple. Faites attention à ce que les problèmes de la vie quotidienne ainsi que vos soucis socioprofessionnels ne prennent pas le pas sur votre vie commune. Installez une cloison étanche entre ces deux secteurs de votre existence. Célibataire, vous devriez faire une rencontre marquante dans l’immédiat. Mais il n’est pas dit que cette rencontre devrait forcément conduire au mariage ou à une union stable. Profitez quand même de tout ce que vous trouverez de bon.
Le stationnement de Mercure dans votre Ciel se fera au bénéfice de tous les natifs, qui feront preuve d’un grand dynamisme. Il tendra à favoriser leurs démarches et contacts en tous genres. Pour beaucoup, pas question de laisser leur imagination au vestiaire ! Ils l’exploiteront à fond, aussi bien pour résoudre des problèmes complexes que pour donner une note personnelle à leurs projets professionnels les plus ambitieux.

Capricorne

Vie de couple sans histoire. Vous mènerez une vie sociale animée et distrayante, et ce sont plutôt les amitiés que vous pourrez nouer qui vous intéresseront cette fois. Elles vous permettront pourtant d’affiner et d’approfondir vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, vous serez tenté de connaître de nouvelles aventures amoureuses. Vous vous amuserez bien. Faites quand même attention : il faudra peser les avantages et les inconvénients de chacune de vos démarches !
Inutile de le nier, vous rencontrerez des difficultés dans votre travail. Heureusement, vous êtes volontaire, et les obstacles ne vous découragent généralement pas. Et, si vous savez exactement quelles difficultés vous attendent, vous trouverez plus facilement une parade.

Verseau

Pas évident de vivre à deux en ce moment ! Vous devrez en découdre, d’abord avec Uranus mal aspecté, et ensuite avec la planète Pluton en mauvaise posture. Vous aurez tendance à vous focaliser sur les défauts de votre conjoint ou partenaire ; et, s’il supporte mal vos reproches, votre relation risque de tourner au règlement de comptes permanent. Si vous tenez encore à l’autre, réagissez avant qu’il ne soit trop tard ! Célibataire, si vous attendez l’âme soeur, le rendez-vous pourrait avoir lieu tout de suite.
Si vous devez effectuer des choix professionnels importants ou prendre des décisions susceptible d’engager votre avenir, c’est maintenant que vous serez le mieux inspiré. Alors, n’attendez pas !

Poisson

Vous allez, après bien des doutes et grâce à Vénus bien aspectée, retrouver toute votre confiance en votre capacité de trouver le bonheur à deux. Tendre et sensuel, vous finirez la journée en pleine félicité conjugale. Célibataire, une certaine solitude pèsera sur vous mais ne semblera guère vous gêner. Ce ne sera pourtant pas une raison pour rester dans votre coin et vous appesantir sur vos déboires amoureux passés.
Des choix à faire, des décisions à prendre ou, tout au moins, une nette envie de changer les choses… Vous commencerez à vous ennuyer si votre travail vous semble trop routinier, et vous vous activerez pour essayer d’évoluer. Mais attention : vous n’aurez pas les idées claires en ce moment ; mieux vaudra éviter d’agir.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...