fbpx

Horoscope du 01/03/2021

Horoscope du 01/03/2021
paru le 1 Mar, 2021

Article dans la catégorie

paru le 1 Mar, 2021

rédigé par

Isabelle Guichard
Astrologue

Que vous réservent les astres pour le premier jour de mars ?

Bélier
Certains célibataires recevront un aspect spécial de Mercure, qui entraînera la perspective d’une rencontre tumultueuse dans des conditions insolites, cocasses et probablement en relation avec l’étranger. Ce coup de foudre intempestif est susceptible d’avoir des conséquences imprévisibles. Sous l’influence de Mercure, vous vous montrerez nettement moins critique à l’égard de votre conjoint ou partenaire, et vous serez enchanté de pouvoir savourer un bonheur tranquille auprès de lui. Bref, les complications conjugales vous seront épargnées.
Sur le plan professionnel, vous devrez absolument redoubler de vigilance. Soumis à des influences planétaires perverses, vous risquez en effet de perdre le bénéfice de tous les efforts fournis dernièrement. Veillez, avant tout, à ne pas vous laisser griser par vos succès, et évitez de relever des défis impossibles. Si vous placez la barre trop haut, la chute sera d’autant plus vertigineuse.

Taureau
Célibataire, la Lune en cet aspect intensifiera votre magnétisme et votre rayonnement. Bref, vous ne passerez guère inaperçu, car votre assurance fait de vous un séducteur irrésistible. Beaucoup de natifs chercheront à légaliser leur amour. Non à l’amour-popote ! Ce sera, plus que jamais, votre devise, et vous entraînerez votre conjoint ou partenaire dans le monde merveilleux de l’imprévu, histoire de rompre avec la routine conjugale.
Votre travail devrait vous apporter quelques belles joies. Plus brillant et créatif que d’habitude, vous aurez probablement l’occasion de quitter le rôle de second violon pour jouer les vedettes. Ne vous occupez donc plus beaucoup des détails : foncez plutôt sans trop regarder en arrière.

Gémeaux
Complicité, tendresse, attentions mutuelles… C’est à la planète Vénus que vous devrez tout cela. Si vous avez traversé une zone de petits accrochages avec votre conjoint ou partenaire, c’est le moment de les dissiper pour réinstaller entre vous un meilleur climat de compréhension. Célibataire, Uranus influencera votre signe : si vos chances de tomber amoureux sont réelles, votre lucidité le sera tout autant. Au lieu de laisser s’emballer votre imagination, vous chercherez à savoir si la personne qui vous plaît vous convient réellement.
Vous mettrez beaucoup d’acharnement à atteindre vos objectifs professionnels. Et pourtant vous aurez bien du mal à faire approuver vos idées ou à mettre vos projets à exécution. Si vous êtes assez diplomate, la situation se débloquera.

Cancer
Célibataires, quatre planètes vont vous inciter à regarder en face une réalité que vous vous êtes souvent cachée. La présence de Pluton viendra confirmer de sérieuses remises en question dans le domaine amoureux. Une rencontre insolite pourrait en effet jouer un rôle déclencheur et modifier sensiblement votre conception de l’amour ! Bien décidé à ne pas vous laisser manoeuvrer par votre partenaire, vous pourriez aller même jusqu’à le menacer de rupture s’il persiste à ne pas tenir compte de vos besoins et de vos désirs. Vous ferez une forte impression aujourd’hui.
Vous lutterez avec acharnement pour acquérir de meilleures conditions de travail et, par voie de conséquence, améliorer votre situation matérielle. Après quelques difficultés, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Lion
Nette embellie sur le plan conjugal. Après bien des tensions, vous pourrez enfin rétablir le dialogue avec votre conjoint ou partenaire et renforcer vos liens de complicité. Il est vrai que vous adopterez une attitude très différente et que vous manifesterez à nouveau cette volonté de voir l’aspect positif de toute situation. Si vous êtes libre, vous vivrez des moments intenses, passionnés, mais sans perspective de trouver bientôt le partenaire idéal.
Si un travail intéressant, en rapport avec l’étranger, vous est proposé, acceptez-le sans hésitation : vous n’aurez qu’à vous en féliciter. Vous disposerez durant cette période de tous les appuis que vous solliciterez pour faire avancer vos projets.

Vierge
Les aspects harmoniques de Vénus vous assureront une journée resplendissante sur le plan conjugal. L’harmonie régnera dans les couples, et ceux qui se sont heurtés récemment se réconcilieront et trouveront un bon terrain d’entente. Les célibataires, eux, auront toutes les chances de faire une heureuse rencontre et de goûter d’inoubliables moments de tendresse et de douceur auprès d’une personne qui leur convient parfaitement.
Tout feu tout flamme, vous mènerez vos affaires tambour battant. L’irréalisme et l’indécision n’auront pas droit de cité aujourd’hui. Risques de remous et de perturbations : vous pourriez avoir quelques prises de bec avec certains de vos supérieurs hiérarchiques qui manqueront, à vos yeux, de largeur d’esprit ou de sens de réalisme.

Balance
Aucune planète n’influencera vos secteurs d’amour. Ce sera donc le moment de profiter de la tranquillité dans vos relations de couple. Vous pouvez tout envisager avec confiance pour votre vie conjugale. Célibataire, une personne fascinante pourrait surgir dans votre vie. Mais, vu les aspects astraux du moment, rien de gratifiant ne semble pouvoir en découler, si ce n’est une charmante apparence, qui n’aura plus aucun effet lorsque tout sera dit et fait. Ne vous laissez pas dominer par vos premières émotions.
Incité par Saturne, vous multiplierez les efforts pour vous élever dans la hiérarchie. Il y aura de l’avancement dans l’air. Mais ne vous laissez pas griser ; gare aux retournements de situation !

Scorpion
Célibataire, vous êtes à la recherche de la douceur, de la tendresse. Mais vous ne serez pas disposé à prendre la peine de choisir le partenaire adapté à vos besoins. Allons, soyez raisonnable, faites un effort ! Les conjoints s’entendront bien. Sous l’impulsion de la Lune, ils se montreront mutuellement tolérants, et ce sera tant mieux pour vous qui n’êtes pas toujours d’une fidélité à toute épreuve.
Perspectives professionnelles vraiment excellentes. Les résultats ne se feront plus attendre. Vous travaillerez sans que cela vous coûte trop d’efforts. Bonnes idées dans le secteur financier. D’autre part, vive la créativité ! Si vous avez des dons que vous n’avez pas encore exploités, ce sera le moment de les utiliser. Certains d’entre vous auront la possibilité de changer d’orientation professionnelle.

Sagittaire
A la faveur du bel aspect de Vénus, vous retrouverez un climat de tendresse et d’harmonie entre votre conjoint ou partenaire et vous. A vous de tout faire pour le maintenir ! Pour la majorité des natifs solitaires du signe, la journée sera marquée par les amours enivrantes et les plaisirs sensuels mémorables. Mais pour beaucoup du premier décan, les tendances érotiques seront plutôt purifiées et dépouillées de leur trame charnelle.
Aisance et facilité de communication seront vos meilleurs atouts dans votre métier. Pourtant, vous saurez aussi canaliser votre énergie et fournir des efforts intenses pour atteindre vos objectifs. Risque de conflit d’autorité.

Capricorne
Avec cet environnement planétaire, vous ferez tout pour vivre heureux en couple. Souriant, gentil, toujours prêt à faire plaisir à l’autre, voire à devancer ses désirs… Si ce n’est déjà fait, votre conjoint n’a plus qu’à vous redemander en mariage ! Célibataire, les étreintes passionnées, les promenades romantiques main dans la main, vous en rêvez, n’est-ce pas ? Tout cela est parfaitement possible, vu cette ambiance astrale !
Subissant l’action de la planète Uranus, vous aurez vraisemblablement tendance à voir les choses superficiellement et à juger selon les apparences au lieu d’examiner les situations sous toutes leurs coutures. Cela, évidemment, ne sera pas sans incidences néfastes sur l’évolution de votre métier. Tâchez donc d’être mieux réfléchi et d’avoir un peu plus de mordant dans vos démarches ou vos recherches.

Verseau
Journée bien agréable sur le plan conjugal. L’impact bénéfique de Mercure se fera sentir, s’efforçant d’aider certains d’entre vous à se rabibocher avec leur conjoint ou partenaire, ou à se lancer dans un projet ou une nouvelle activité en commun. Les jeunes célibataires du signe apprécieront leur nouvelle idylle, souvent même la première, pleine de fraîcheur et de spontanéité. Les personnes séparées ou divorcées auront des chances de connaître un nouvel amour ; mais elles devront rapidement clarifier leurs intentions sous peine de se retrouver à nouveau seules.
Dans le travail, tâchez de vous détendre et de ne pas dépasser vos limites en prévision de tout ce que vous aurez à faire ensuite. Préparez vos plans et structurez vos idées, cela vous sera très utile pour les initiatives que vous allez prendre dans quelques jours et vous permettra de ne pas vous lancer à l’aveuglette. Vous découvrirez ainsi ce qui n’allait pas et les points faibles de vos adversaires, et vous éviterez aussi des réactions qui vous feraient du tort.

Poisson
Des événements déterminants pour nombre de célibataires du signe, qui bénéficieront du bel aspect d’Uranus. L’aventure amoureuse sera au détour d’un voyage, d’une rencontre imprévue avec un étranger. Il s’ensuivra un coup de foudre intense, passionnel, qui se soldera probablement par un mariage. Si vous vivez une relation suivie, veillez à maîtriser vos élans impulsifs. En cas de tension extrême, le plus sage serait de prendre quelques jours de congés chacun de votre côté, pour faire le point. Les retrouvailles n’en seraient que plus chaleureuses.
Avec cet aspect de Pluton, vous devrez faire face à des défis dans votre métier. Au programme : des efforts importants sans contrepartie évidente, et, pour certains, des changements qui demanderont un grand effort d’adaptation.

rédigé par

Isabelle
Astrologue

à lire

L’info du matin – Mardi 13 avril 2021

Les Halles de Dijon seront-elles élues plus beau marché de France ? Jusqu’au 21 avril, il est possible de voter pour élire le plus beau marché de la région. Ce marché sera alors sur la liste des prétendants au titre du plus beau marché France. Ce concours organisé par...

Soignants : le CHU Dijon Bourgogne recrute

Cela fait désormais plus d’un an que les équipes soignantes de France et de Dijon font leur maximum pour gérer une situation de crise sanitaire sans précédent. Au CHU Dijon Bourgogne, 8000 professionnels travaillent quotidiennement pour offrir aux patients la...

Lutte contre la COVID 19 : de nouvelles mesures en Côte-d’Or

Pour répondre à la dégradation de la situation sanitaire départementale et accompagner la mise en œuvre des mesures de freinage complémentaires au niveau national, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d’Or, a décidé de...

Dijon, dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre

Dijon est bien classée dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre. D'autres communes de Bourgogne Franche Comté sont également citées... Après le classement 2021 des meilleurs kébabs de Côte d'Or, après le classement des villes de France avec le plus...

Les motards ont défilé à Dijon et un peu partout en France

Une directive européenne pourrait rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos dès janvier 2022... ce qui n'est pas du tout du goût des motards. Dans l'après-midi du samedi 10 avril 2021, des milliers de motards se sont réunis à travers toute la France pour...

Mots clés

Partager