Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Hermann, Grand Prix 2016 de la BD d’Angoulême

Le dessinateur et scénariste belge Hermann s’est vu décerné hier, le Grand Prix 2016 de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre. Il succède au dessinateur japonais de mangas Katsuhiro Otomo (Akira) qui lui a remis le Grand Prix.

Cette distinction vient enfin consacrer l’œuvre de l’un des plus grands dessinateurs réalistes de la bande dessinée franco-belge. Au cours de son imposante carrière, Hermann a su aborder avec talent une multitude de genres, allant du western (Comanche), au récit d’anticipation (Jeremiah), en passant par la saga médiévale (Les Tours de Bois-Maury), la grande aventure (Bernard Prince), le fantastique (Abominable) et le thriller (Une Nuit de pleine lune).

Inspiré au départ par des artistes comme Jijé et Jean Giraud, Hermann a rapidement développé son propre style, influençant à son tour des générations d’auteurs.

Son trait, à la fois classique et novateur, ses cadrages cinématographiques, son art du découpage et son sens de la mise en scène ont véritablement apporté un nouveau souffle à la bande dessinée contemporaine, l’affirmant comme l’un des auteurs majeurs du Neuvième Art.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...