Haltérophilie : des Dijonnais triomphants lors du championnat de France

Les 27 et 28 mai se tenaient les championnats de France Élite d’haltérophilie. Les Dijonnais ont su montrer leur force en remportant plusieurs titres, dont celui de champion de France Élite.

Les Dijonnais sont forts, très forts. Lors des championnats de France Élite d’haltérophilie qui se sont déroulés les samedi 27 et dimanche 28 mai au Palais des Sports de Vaulx-en-Velin, les athlètes dijonnais ont su se démarquer. Résultat : 5 médailles décrochées et le titre de champion de France Élite attribué à Jessy Graillot dans la catégorie junior des -102 kg (troisième meilleure performance junior de la compétition).

Les autres médaillés sont :

  • Gabriel Martin reçoit la médaille d’argent à seulement 16 ans, en soulevant un total 199 kg dans la catégorie des -67kg.
  • Vicky Graillot, revenue en forme après 2 mois de convalescence, en obtenant la médaille d’argent. Elle a soulevé 106 kg dans la catégorie senior des -64kg
  • Sonia Saicic, médaille d’argent dans la catégorie senior des -81kg, avec un arraché à 88 kg et un épaulé-jeté à 95 kg
  • Damien Schacherer reçoit la médaille d’argent dans la catégorie des -109 kg et ce malgré une blessure au genou.

D’autres compétiteurs n’ont pas démérité : Iris Bel finit 14ème en soulevant un total de 125 kg dans la catégorie senior des -55 kg et Romane Defrance (catégorie senior des -59 kg) prend la quatrième place en réalisant un arraché à 71 kg et un épaulé-jeté à 96 kg.

Prochaine étape : les championnats d’Europe d’haltérophilie, qui auront lieu fin juillet-début août.