Clefs du Guide Michelin : deux hôtels récompensés en Côte-d’Or

Le Guide Michelin a dévoilé son palmarès hôtelier 2024 et distingué deux établissements en Côte-d’Or, ce lundi.

Connu pour ses « étoiles » et ses « bib gourmand », le Guide Michelin le devient également pour ses « clefs ». En cette année 2024, la célèbre institution a créé une toute nouvelle distinction en hôtellerie.

Déjà récompensé de deux étoiles pour son restaurant, véritable symbole de la gastronomie française et bourguignonne, Le Relais Bernard Loiseau, à Saulieu, s’est vu attribuer une clef pour la qualité singulière de son hôtel. Disposant d’un spa romain et proposant un cadre exceptionnel, tant à l’intérieur avec 33 chambres personnalisées, une bibliothèque et une salle de billard baptisée Charles X, qu’à l’extérieur avec un jardin anglais intégrant une piscine extérieure, la prestigieuse auberge de campagne a une nouvelle fois séduit le Guide Michelin.

Autre lauréat : COMO Le Montrachet. L’établissement situé dans le village de Puligny-Montrachet a lui aussi reçu une clef. L’intérieur, conceptualisé par la designer Paola Navone, et sa carte de saison, ainsi que sa cave, ont attiré l’œil du guide gastronomique.

Le Guide Michelin a distingué sept établissements hôteliers dans la région

Parmi les 189 lauréats de l’hexagone, cinq autres établissements ont été récompensés en Bourgogne-Franche-Comté :

  • L’Yonne (89) : La Borde (Leugny), le Château de La Resle (Montigny-la-Resle), et le Château de Vault-de-Lugny (Vault-de-Lugny)
  • La Saône-et-Loire (71) : le Domaine de Rymska (Saint-Jean-de-Trézy)
  • Le Jura (39) :, le Château De Germigney (Port-Lesney)