Les établissements étoilés par le Guide Michelin en 2024 en Côte-d’Or : qui sont les heureux élus ? J’aime Dijon vous dévoile la liste…
Le verdict des étoiles du Guide Michelin est tombé : cette année, le guide gastronomique n’a attribué aucune nouvelle étoile en Côte-d’Or et maintient le nombre d’établissements distingués à 13.
13 établissements Côte-d’Oriens distingués
Deux étoiles sont attribuées à l’Hostellerie du Chapeau rouge à Dijon et au Relais Bernard Loiseau à Saulieu.
4 restaurants dijonnais ont reçu une étoile : les restaurants Cibo, L’Aspérule, Loiseau des Ducs et Origine.
« Félicitations aux chefs étoilés et à leurs équipes qui font rayonner notre ville« , a commenté le maire de Dijon François Rebsamen sur les réseaux sociaux ; « À travers nos chefs, c’est aussi une reconnaissance du travail de nos éleveurs et agriculteurs locaux ».
Une étoile est également attribuée à l’Hostellerie Cèdre & Spa à Beaune, à l’Auberge de la Charme à Prenois, à La Table d’hôte à Gevrey-Chambertin, à L’Hostellerie de Levernois à Levernois, au restaurant Le Charlemagne à Pernand-Vergelesses, au restaurant Le Carmin à Beaune et le restaurant Ed. Em à Chassagne-Montrachet.
Deux nouveaux Bib gourmands ont été ajoutés : le bistrot La Cueillette à Meursault et la Table du Square à Beaune ; cependant, deux restaurants ont perdu leur étoile.