« Franck » un court métrage dijonnais présenté au cinéma Devosge

« Franck » court-métrage de Marion Berry
« Franck » court-métrage de Marion Berry

Dimanche 18 décembre 2016 à 19 h 30 au cinéma Devosge, Marion Berry, une jeune réalisatrice dijonnaise, présentera en avant-première « Franck » son premier court-métrage. Ce thriller fantastique entièrement tourné à Dijon, porte à l’image un film d’horreur qui devient réel pour l’acteur qui l’interprète, par le biais d’un personnage venu de notre réalité de spectateur.

Un tournage 100% dijonnais

Le tournage du film s’est déroulé avec une équipe d’acteurs et de techniciens 100% dijonnaise. Au total ce sont plus de 200 personnes de la région Bourgogne et Île de France qui ont travaillés sur ce premier film tourné en 2014.

Après une longue période de post-production pour le montage, les effets spéciaux, la composition de la musique, le mixage ou encore l’étalonnage, ce film indépendant financé en partie par des soutiens de particuliers voit enfin le jour.

J’ai toujours aimé au cinéma, quand les frontières entre le spectateur et le personnage filmé deviennent floues, et quand la réalité et la fiction s’entremêlent. Cela ne rend pas le cinéma plus réaliste, mais cela donne à la réalité une touche d’onirisme. » – Marion Berry

Avec Franck, la réalité devient fiction

Allan doit réaliser une scène d’horreur mais ne parvient pas à faire passer de l’émotion. Alors qu’il se sent de plus en plus épié et suivi dans sa vie privée, il n’arrive pas à exprimer la peur dans sa vie professionnelle.

Le tournage approche, le réalisateur s’impatiente, et quelque chose de bizarre prend forme.

En s’acharnant à réussir sa scène, Allan va déclencher l’apparition d’un personnage, Franck, qui ne va plus le laisser en paix.

Franck en avant-première au cinéma Devosge

Au programme de cette soirée : projection en avant-première du court-métrage « Franck » présenté par sa réalisatrice Marion Berry. Projection du making of du tournage et échange avec le public avec les membres de l’équipe du film. Un apéritif dans le hall du cinéma sera proposé pour prolonger les échanges. La soirée se terminera avec la projection de « Freaks » de Tod Browning.

Dimanche 18 décembre 2016 à 19 h 30
Cinéma Devosge