L’équipe du Foodies Dijon, emmenée par Julien Chauvenet, participait la semaine dernière au World Food Championships dans la catégorie burger à Dallas. Les Dijonnais ont terminé 7e de la compétition.
Après avoir remporté le World Contest Burger 2023 au Sirha de Lyon (suivre notre lien), Foodies se fait encore une fois remarquer à l’international pour la qualité de ses burgers !
Emmenée par Julien Chauvenet, fondateur de la marque, l’équipe dijonnaise a choqué la semaine dernière la planète burger au World Food Championships à Dallas, avec sa recette régionale en demi-finale. Celle-ci a récolté la note stratosphérique de 98,64/100, plaçant les Dijonnais dans le top 5 de la journée et leur permettant d’accéder à la finale, à laquelle ils ont terminé 7e.
Avec un burger à base de vin rouge, Foodies a fièrement représenté l’excellence du savoir-faire français et rendu hommage à la gastronomie américaine à partir de saveurs bourguignonnes. De quoi étonner et ravir les papilles gustatives du jury !
La réputation de l’institution dijonnaise n’a pas laissé de marbre le maire de Dallas. Venu à Dijon pour renforcer les liens qui unissent la Texane à la Bourguignonne depuis un partenariat initié en 1957, sous la municipalité du chanoine Kir, Eric Johnson a rendu visite à l’équipe de Julien Chauvenet, de retour en France, pour la féliciter et vivre de lui-même l’expérience Foodies, au restaurant de la marque en face de la Cité internationale de la gastronomie et du vin. Au menu ? Un burger local, qui a fait la renommée du fast food : le Burgundy, tant plébiscité pour ses fameux cromesquis d’époisses et sa sauce de cassis de Bourgogne.
Succès garanti, le maire de Dallas a adoré sa venue à Foodies et à Dijon : « Dijon est une très belle ville. Il va falloir que j’essaie de revenir ici au plus vite. Je trouve la gastronomie française vraiment délicieuse jusqu’à présent. Je me considère moi-même comme un ambassadeur de la gastronomie. J’aime essayer la cuisine locale partout où je vais. La nourriture ici a été incroyable. J’espère que plus de gens de chez nous, à Dallas, auront la chance de venir ici à Dijon, et déguster une partie de sa cuisine eux-mêmes ».