Foodies Dijon parmi les meilleurs burgers du monde

L’équipe du Foodies Dijon, emmenée par Julien Chauvenet, participait la semaine dernière au World Food Championships dans la catégorie burger à Dallas. Les Dijonnais ont terminé 7e de la compétition.

Après avoir remporté le World Contest Burger 2023 au Sirha de Lyon (suivre notre lien), Foodies se fait encore une fois remarquer à l’international pour la qualité de ses burgers !

Emmenée par Julien Chauvenet, fondateur de la marque, l’équipe dijonnaise a choqué la semaine dernière la planète burger au World Food Championships à Dallas, avec sa recette régionale en demi-finale. Celle-ci a récolté la note stratosphérique de 98,64/100, plaçant les Dijonnais dans le top 5 de la journée et leur permettant d’accéder à la finale, à laquelle ils ont terminé 7e.

Avec un burger à base de vin rouge, Foodies a fièrement représenté l’excellence du savoir-faire français et rendu hommage à la gastronomie américaine à partir de saveurs bourguignonnes. De quoi étonner et ravir les papilles gustatives du jury !

La réputation de l’institution dijonnaise n’a pas laissé de marbre le maire de Dallas. Venu à Dijon pour renforcer les liens qui unissent la Texane à la Bourguignonne depuis un partenariat initié en 1957, sous la municipalité du chanoine Kir, Eric Johnson a rendu visite à l’équipe de Julien Chauvenet, de retour en France, pour la féliciter et vivre de lui-même l’expérience Foodies, au restaurant de la marque en face de la Cité internationale de la gastronomie et du vin. Au menu ? Un burger local, qui a fait la renommée du fast food : le Burgundy, tant plébiscité pour ses fameux cromesquis d’époisses et sa sauce de cassis de Bourgogne.

Foodies Dijon parmi les meilleurs burgers du monde
Eric Johnson, maire de Dallas, et Bertrand Fort, directeur des relations internationales à Dijon Métropole, à la Cave de la Cité. Crédit photo : Quentin Scavardo

Succès garanti, le maire de Dallas a adoré sa venue à Foodies et à Dijon : « Dijon est une très belle ville. Il va falloir que j’essaie de revenir ici au plus vite. Je trouve la gastronomie française vraiment délicieuse jusqu’à présent. Je me considère moi-même comme un ambassadeur de la gastronomie. J’aime essayer la cuisine locale partout où je vais. La nourriture ici a été incroyable. J’espère que plus de gens de chez nous, à Dallas, auront la chance de venir ici à Dijon, et déguster une partie de sa cuisine eux-mêmes ».