J'aime Dijon

Infos & good mood

Des nouveautés pour l’édition 2024 de la Foire de Dijon

L’édition 2024 de la Foire internationale et gastronomique de Dijon s’annonce inédite, avec plusieurs nouveautés. La quinzaine débutera le 31 octobre et se terminera le 11 novembre.

Gérée depuis l’année dernière par Dijon Bourgogne Events (suivre notre lien), la Foire de Dijon a connu de nombreux changements (suivre notre lien) qui en font son succès (suivre notre lien). Du 1er au 12 novembre dernier, la quinzaine a réuni pas moins de 154.000 visiteurs (suivre notre lien).

Le Japon, invité du Village international

Dijon Bourgogne Events souhaite maintenir le cap en poursuivant la modernisation de la Foire. « L’objectif est clair : faire encore mieux », annonce la société publique locale.

Journées thématiques, concours, concerts en nocturne, Scène Complètement toqués, Ferme Côte-d’Or… La manifestation gardera son ADN festif, convivial, durable et inclusif. Pour renforcer l’expérience, la Foire proposera un programme inédit pour son édition 2024, avec la présence, pour la première fois, du Japon au Village international. Lors d’une journée spéciale, le 31 octobre, les chefs japonais locaux réaliseront des démonstrations de spécialités gastronomiques.

- Publicité -

Une édition gourmande, mais aussi écologique et solidaire

Pour le plus grand plaisir des gourmets, petits et grands, de nombreux concours culinaires amateurs seront organisés, dont le MEZZE D’OR. Les Toqués du Goût feront leur grand retour, en partenariat avec Dijon Métropole, le 6 novembre, et les enfants pourront apprendre la cuisine autour d’un atelier pizza.

La Foire maintiendra son engagement en faveur des solidarités et de l’écologie, avec l’organisation de journées dédiées aux Séniors, le 6 novembre, et à la gastronomie responsable, le 9 novembre.

Informations pratiques

L’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans. La billetterie en ligne ouvrira le 1er octobre 2024.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]