La Foire de Dijon continue sa transformation en 2024

La Foire de Dijon continue sa transformation en 2024

Dijon Bourgogne Events a présenté le programme de l’édition 2024 de la Foire de Dijon qui aura lieu du 31 octobre au 11 novembre 2024. Entre traditions et nouveautés, celle-ci poursuit sa transformation.

À la tête de la Foire de Dijon depuis un an et demi, Dijon Bourgogne Events s’appuiera sur ce qui a fait le succès et le plébiscite de l’édition 2023 pour celle de cette année. « L’édition 2024 s’annonce riche en nouveautés tout en restant fidèle à ce qui fait sa force et son succès », a déclaré sa présidente Danielle Juban. L’objectif est de rester dans l’une des dix plus grandes importantes de notre pays.

Pour ce faire, DBE peut compter sur la présence au capital de la Ville de Dijon et de Dijon Métropole, ainsi que sur l’arrivée du Département de la Côte-d’Or. « Cette arrivée s’inscrit pleinement dans notre ambition commune de contribuer à renforcer le rayonnement de nos territoires », a ajouté la dirigeante.

Le Japon, invité d’honneur

Au programme : 400 exposants dont 20 % qui découvriront l’événement pour la première fois. Le Japon intègrera pour la première fois le Village International avec un espace de 225 m2 dédié à la culture et à la gastronomie nippones, notamment des régions de Hiroshima, Nagasaki et Kumamoto. L’izakaya Jinchan Shokudo, très connu dans l’est parisien, proposera avec un restaurant éphémère le meilleur des plats populaires du pays du soleil levant. Dégustations de saké, de shochu et d’umeshu accompagneront la douzaine avec modération. En ouverture, le chef étoilé de L’Aspérule Keigo Kimura animera une session culinaire autour des huîtres d’Hiroshima.

Forte de sa dimension internationale, mais aussi locale, la Foire de Dijon accueillera un stand 100 % gastronomique et vin avec des vignerons et des brasseurs de la métropole, mais aussi la Cité internationale de la gastronomie et du vin, et le collectif « Savourez la Bourgogne ».

De nouvelles animations

En plus de l’électro-pop et du rock, DBE a décidé de diversifier la programmation musicale avec des concerts de rap. Une journée d’e-sport est également annoncée : gameuses et gameurs s’affronteront dans des compétitions de Super Smash Bros Ultimate, Rivals, Star Fighter 6 et Tekken 8.

Temps forts la saison passée, les journées « autrement délicieux », « cité internationale de la gastronomie et du vin », « école des métiers », et « Loiseau » sont encore au menu ! En plus, la Foire réservera un moment pour les séniors le 6 novembre, et la gastronomie responsable le 9 novembre.

La ferme du Département et de la Chambre d’Agriculture sera une nouvelle fois au rendez-vous pour le plus grand plaisir des plus petits !

Et pour rendre la Foire encore plus festive, la fameuse Che-Che Synchro sera présente ! Un record de la plus grande chenille synchronisée au monde en perspective ?

Informations pratiques

La Foire aura lieu du 31 octobre au 11 novembre au Parc des expositions & congrès de Dijon. Plus d’informations sont à retrouver sur le site de l’événement (suivre le lien).