Les feux d’artifice des 13 et 14 juillet reviennent en force cette année, pour le plaisir des petits et des grands !
La seule incertitude : la météo… Pour le moment, Météo France prévoit des éclaircies pour la soirée du mardi 13 malgré la pluie en journée. Pour la soirée du 14 juillet, c’est plus incertain…
Le feu d’artifice de Dijon
La Ville de Dijon l’a confirmé sur Facebook : le feu d’artifice sera tiré le soir du mercredi 14 juillet, sur le lac Kir, à la tombée de la nuit (22h30 environ). Le thème abordé : la gastronomie et le vin.
DiviaMobilités met en place un dispositif spécial à l’occasion.
À l’aller
Lianes 3 : renfort de la fréquence avec un bus toutes les 10 minutes entre République et CHS La Chartreuse de 19h30 à 22h30.
B12 : derniers départs « Square Darcy » vers la pointe du lac Kir à 20h13 et 20h43.
Au retour
Lignes L3 et B13 : à la fin du feu d’artifice, plusieurs bus articulés seront positionnés sur le Boulevard Chanoine Kir, près de l’arrêt « CHS La Chartreuse », pour faciliter les retours vers le centre-ville.
Lianes 3 : en direction d’Epirey Capnord, deux passages à l’arrêt « CHS La Chartreuse » à 23h16 et à 00h10.
Toutes les infos sur le site de Divia.
Les autres feux d’artifice : à Beaune et dans la métropole
La Ville de Beaune donne rendez-vous le samedi 17 juillet 2021 vers 22h30, au lac de Gigny. Décalage en raison des conditions climatiques.
Nos confères du Bien Public ont mis en place une carte interactive regroupant les feux d’artifice qui seront tirés le mardi 13 juillet. Cette carte est disponible sur le site du Bien Public.
Jusqu’au 15 juillet, les pétards et artifices de divertissement sont interdits en Côte d’Or pour les particuliers.
Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d’Or Fabien Sudry a interdit l’utilisation et le transport par les particuliers de pétards et artifices de divertissement (F2-F3-F4) dans tout le département du lundi 12 juillet au dimanche 15 août 2021.