Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Fête de la nature au Jardin de l’Arquebuse

Le Jardin de l’Arquebuse se mobilise pour offrir à tous les passionnés de nature des journées d’échanges et de rencontres…

Environ une trentaine d’acteurs seront réunis pour proposer la découverte de la biodiversité sous diverses formes : des ateliers, des stands, des parades de jardiniers… seront organisés sur plusieurs jours, au Jardin de l’Arquebuse. Tous les événements sont en accès gratuit.

Mercredi 18 mai : une nature sauvage aux portes de Dijon !

De 11 heures à 12 heures 30 : découvrez la zone de captage du champs des Gorgets, un site exceptionnellement ouvert au public. Une balade commentée avec le Jardin de l’Arquebuse et Suez Environnement,
Adultes uniquement, prévoir des chaussures montantes, sur inscription au Jardin de l’Arquebuse par téléphone au 03 80 48 82 00.

Jeudi 19 mai : Tous les goûts sont-ils dans la nature ?

De 19 heures 30 à 22 heures 30 : projection-débat du film « La part des anges » suivie d’un débat avec Loïc Briand (chercheur à l’institut des sciences du goût et à l’INRA, auteur du livre « le goût, une affaire de nez », organisé par le Jardin de l’Arquebuse et l’Université de Bourgogne Projection

Dimanche 22 mai 2022 : Journée festive Fête de la nature

Une fête gourmande de nature, de 14 heures à 18 heures. Vous pourrez découvrir la préservation et la diversité de la vie en ville et la mise en valeur des actions associatives en faveur de la biodiversité urbaine.

Toutes les infos sont disponibles sur le site de la Fête de la Nature

Pour venir au Jardin de l’Arquebuse, vous pouvez utiliser le tram T1 et T2 et descendre à la station Foch Gare. Le Jardin de l’Arquebuse est aussi accessible par la Liane 3 (arrêt Dijon Nodot) et la Liane 4 (arrêt Dijon Hôpital)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...