Mojito un jour, mojito toujours
Le mojito, célèbre cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche né à Cuba dans les années 1910, est sans aucun doute le coktail préféré des français.
Qu’il soit réalisé avec de l’eau gazeuse (Mojito classique), du champagne (Mojito royal) ou de la limonade (Virgin mojito). Qu’il soit à la fraise, à la banane ou au fruit de la passion, on le trouve aujourd’hui associé un peu à tout comme dans les desserts avec le Tiramisu façon Mojito, la bûche de Noël Mojito mix ou encore dans les condiments avec la fameuse moutarde au Mojito de Reine de Dijon.
Le Mojito aura sa fête !
Il est synonyme d’été, de soleil, de vacances et surtout de fête, le mojito aura donc la sienne !
La bière a sa fête. Le mojito se doit d’avoir la sienne. I Love Mojitos.
Il existait la fête de la bière et le festival de la bière. Cet été il existera la fête du mojito !
Lancée par la page I Love Mojitos, la première fête nationale du mojito aura lieu les 24 et 25 juin prochains dans 10 villes en France : Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Nantes, Strasbourg et Rodez.
Grande absente, la ville de Dijon !
Ces 10 villes ont été choisies sur Facebook par la plus grande communauté de passionnées de ce cocktail. Mais à ce jour Dijon est la grande absente de la fête.
Notre petit doigt nous dit qu’il n’est sans doute pas trop tard pour que la Cité des Ducs accueille elle aussi ce qui sera l’évènement festif de cet été.
Alors dijonnaises, dijonnais mobilisez-vous ! Partagez et likez
REJOIGNEZ LE GROUPE « POUR UNE FÊTE DU MOJITO À DIJON »
Contrairement à la fête, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.