Événement attendu avant chaque édition de la Foire de Dijon, la Fête foraine lance la saison des festivités ce vendredi 25 octobre, et jusqu’au 17 novembre, au Parc des Expositions.
Petits et grands, amateurs de barbes à papa, de gaufres et de sensations fortes, l’attendent chaque année. La Fête foraine revient ce vendredi au Parc des Expositions pour trois semaines de festivités et de convivialité.
Des forains venus des quatre coins de la France animent cette fête qui, réunissant une centaine de métiers, est considérée comme l’une des plus importantes de France. « C’est notre Disneyland ! », avait même déclaré Nadjoua Belhadef, adjointe au maire déléguée au commerce et à l’artisanat, lors de l’édition précédente.
La manifestation est également plébiscitée en ce qu’elle annonce la saison des festivités, une semaine avant le début de la Foire, située à quelques centaines de mètres, avec laquelle elle se complète pendant quinze jours. « Les gens quittent la Foire pour venir à la Fête, et quittent la Fête pour partir à la Foire », avait confirmé Hervé Meyer, président du comité forain, l’année dernière.
Mega King Tower, Star Tower, Number One, Tiki Party… Côté manège, la Fête est de retour avec son lot de nouveautés à chaque édition. Rendez-vous demain à partir de 15 h pour découvrir toutes ces attraction !
Informations pratiques
La Fête foraine de Dijon aura lieu du 25 octobre au 17 novembre, de 14 h à 23 h, sauf exceptions :
- Des nocturnes jusqu’à minuit sont prévues les 25, 26, et 31 octobre, et les 1er, 2, 8, 9, 10 et 16 novembre
- La Fête foraine est fermée les 12, 14 et 15 novembre et se terminera à 21 h 30 le 17 novembre
Un weekend promotionnel est organisé les 16 et 17 novembre avec des réductions sur les manèges pour permettre au plus grand nombre de participer à l’événement.