Dernier jour du Printemps du cinéma

Vite, vite ! C’est le dernier jour pour profiter du Printemps des cinémas. Les places de cinéma sont toutes à 5€.

Il ne vous reste que quelques heures pour profiter du Printemps du cinéma !

Chaque année, tous les cinémas de France vendent leur billet à 5€ pendant 3 jours. Le 21 mars est le dernier jour, l’occasion pour vous d’aller de retrouver entre autres les salles obscures du cinéma Darcy ou Olympia, du ciné Pathé Dijon ou Cap Vert de Quetigny où vous retrouverez les films comme :

Everything Everywhere all at once de Daniel Scheinert et Daniel Kwa (2022)

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

 

Sage-homme de Jennifer Devoldère (2023).

Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.

Mon Crime de François Ozon (2023)

Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…

La syndicaliste de Jean-Paul Salome (2023)

Un matin, Maureen Kearney est violemment agressée chez elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… Est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ? Un thriller haletant sur un scandale d’état.