J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Lancement du festival Trésors de l’Inde à Dijon

spot_img

Quatre jours pour voir la beauté de la culture indienne ! A Dijon, le festival Trésor de l’Inde l’honore du 27 au 31 octobre 2022.

L’Inde est connue pour sa diversité culturelle. Durant le festival, c’est l’occasion de le vivre au gré des ateliers qui vous feront voyager. Des ateliers culinaires (préparation de curry et cuisine ayurvédique) et une dégustation de thé indien, un atelier de calligraphie indienne pour apprendre à des ateliers méditation et yoga ainsi que l’initiation à l’ayurvéda, médecine traditionnelle qui rétablit les déséquilibres spirituelles du corps.

Des expositions, des spectacles de danses traditionnelles et un concert de sitar (sorte de petit luth à manche longue et à la sonorité pincée) et tablas (petit instrument à percussion) sont aussi prévus au programme. Sans oublier la soirée Diwali, la fête des lumières.

Le festival commence le jeudi 27 octobre à 18h avec la projection du film Kalank à la MJC des Grésilles : un film qui nous entraîne dans les histoires tumultueuses d’une famille indienne, mêlant amour et trahison ; suivi d’un buffet et d’un débat.

Différents événements qui vous emmènent dans différents lieux dijonnais : à la MJC des Grésilles, théâtre la Fontaine d’Ouche, etc. Avec des intervenants et des associations diverses pour vous faire vivre la vie indienne et ce jusqu’au 31 octobre.

Certains ateliers sont payants. Vous pouvez aller sur la page Facebook du festival Trésor de l’Inde pour obtenir plus d’informations (suivre le lien).

Le festival Trésor de l'Inde à Dijon

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...