J'aime Dijon

Infos & good mood

Venez découvrir le festival « La Fontaine du Rire »

Du 12 janvier au 4 mai 2024, la compagnie la « Tête de Mule » vous invite à son festival La Fontaine du Rire avec un programmation variée de spectacles plein d’humour.

C’est un rendez-vous annuel pour les fans d’humour dans la région. La compagnie dijonnaise la Tête de Mule organise la 36e édition festival La Fontaine du Rire du 12 janvier au 4 mai 2024 au théâtre de la Fontaine-d’Ouche à Dijon. Treize spectacles sont au programme.

Un programme riche

  • Amor, à mort – 12 et 13 janvier à 20h – (de Nelly Béchetoille, Didier Landucci, Jean-Marc Michelangeli). Une comédie d’humour noir, drôle et plein d’amour, qui s’articule autour d’une multitude de tableaux féroces et transgressifs.
  • Le récit poétique mais pas chiant d’un amour en voyage – 19 et 20 janvier à 20h – (de Marc Tourneboeuf). Le récit d’une joyeuse descente aux enfers sous le soleil ibérique !
  • Kosh – 26 et 27 janvier – (de Kosh et Etienne de Balasy). Kosh, c’est une véritable rencontre humaine, pleine d’humour et d’originalité. Son parcours de vie, de sa naissance à son succès, nous amuse autant qu’il nous touche. Il met son talent de bruiteur (beat boxer) dans des sons aussi fous que surprenants, comme la guitare électrique de son frère, le chant des oiseaux, l’ascenseur ou même le panda qui vomit !
  • Trahisons et peaux de bananes ! – 2 et 3 février à 20h – (de Jean-Jacques Michelet). De rebonds en rebondissements, cette comédie amère comme un vieux punch vous entraînera fort loin !
  • Cessez – 9 et 10 février à 20h – (de Pierre Aucaigne). Un spectacle tout à fait époustouflant, jonglant au milieu des personnages mythiques de Pierre Aucaigne : le gréviste, Momo, un cuisinier modèle, Fernand le maître-chien redoutable…
  • Élevés en plein air – 16 et 17 février à 20h – (de Mohamed Bounouara et Franck Migeon). On retrouve Néné et Bichoko, des personnages comiques totalement à côté de la plaque.
  • Ceci n’est pas une saucisse – 8 et 9 mars 20h – (de Alexis Chevalier et Grégoire Roqueplo). Et si on transformait les théâtres en charcuteries ? Au lendemain de la pandémie, Guigue, directeur désabusé, veut transformer son théâtre en chambre froide géante pour y faire une activité vraiment essentielle. Plo, comédien désœuvré doit donc partir s’il ne veut pas être transformé en saucisse.
  • Pièce unique – 15 et 16 mars à 20h – (de Amaia). Difficile d’assumer qui on est quand on a déjà du mal à changer sa housse de couette. C’est le constat que fait Amaia, clown survitaminé à l’humour déjanté. Elle nous parle de la liberté d’être soi et explose avec dérision les codes qui voudraient qu’on se ressemble tous.
  • Les Muziko-Thérapitres – 22 et 23 mars à 20h – (de Dany Mauro et Mario Santangeli). Deux médecins loufoques mandatés par l’OMS (l’organisation mondiale du sourire), dont la mission est de soigner addictions, maladies, allergies, phobies, grâce à une thérapie musicale à base de chansons, d’imitations, de gags et de fous rires.
  • Les nouveaux diablogues – 29 et 30 mars à 20h – (de Roland Dubillard). Il y a la mer et l’île. Et sur l’île il y a Un, naufragé, et Deux : « Zut, pour une fois que je fais naufrage, j’ai pas de veine ! » Début d’un périple qui les conduira à la découverte d’un des trésors du théâtre de l’absurde, burlesque et hilarant. Les Nouveaux Diablogues sont autant de savoureuses pépites.
  • L’heureux tour – 5 et 6 avril à 20h – (de Jean-François Balerdi). Clown et poète, les pieds sur terre et l’épithète dans les étoiles, Jean-François Balerdi nous entraîne d’une plume légère dans un tourbillon enivrant.
  • L’amour à la carte – 12 et 13 avril à 20h – (de Gaëlle Le Roy et Thierry Marconnet). Comment aborder l’amour en 2023 quand on entame sa deuxième vie après un divorce et qu’on traîne ses blessures et ses casseroles ? Ce spectacle plein d’humour a peut-être la réponse.
  • Le pesletâcle – 3 et 4 mai à 20h – (de Alexandre Pesle). Auteur historique des Guignols et de la série « H », vous attendiez ensuite sa présence féline et virile dans « Caméra Café » où il jouait Sylvain le comptable. Alexandre revient ici sur la question que tout le monde se pose : Peut-on rire de tout ?

Renseignements et réservations pour la Fontaine du Rire sur le site de la compagnie (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]