Le festival Dans-cité revient les 26 et 27 septembre à Dijon. Une programmation artistique, aussi bien dans la rue que sur scène, vous attend au théâtre de la Fontaine d’Ouche et à ses abords.
Pour sa deuxième édition, le festival abordera une thématique engagée : « la révolte en art ». À l’heure où le monde du spectacle se sent menacé, cette programmation interroge les valeurs de l’artiste et le rôle du public.
Au programme
Dans-cité est un festival organisé par l’association MLIT. Il met en lumière la musique, le théâtre, la danse, le show queer, la K-pop ou encore le cirque. Les performances sont proposées par des artistes amateurs ou professionnels, en intérieur ou en extérieur. Pour en savoir plus, consultez la programmation détaillée.
Si Dans-cité aborde les maux de la société, c’est toujours dans une ambiance conviviale, portée par les animations prévues sur la place André Gervais. Le but est avant tout de rassembler les Dijonnais autours de spectacles, certes, mais aussi de rencontres. Des animations seront également proposées (ateliers de peinture, d’écriture…).
Au-delà de faire face aux problématiques qui touchent la culture et notre société, le festival va plus loin et prend à bras-le-corps les enjeux environnementaux. Grâce à des actions concrètes comme la valorisation des déchets, le tri sélectif ou la promotion des mobilités douces, le festival s’engage vers une organisation écoresponsable.
Le festival est accessible à tous. L’entrée est à 5 euros par jour et permet un accès total. Pour vous procurer vos billets, rendez-vous sur place ou sur la billetterie en ligne.

Informations pratiques :
📌 Théâtre de la Fontaine d’Ouche
📅 Du 26 au 27 septembre
🎫 Sur place ou en ligne