Clap de fin pour Claire’s à Dijon. Les trois boutiques de la marque d’accessoires fantaisie, installées rue de la Liberté, à la Toison d’Or et à Quetigny, ont définitivement fermé leurs portes ce jeudi 13 novembre. Une fermeture qui s’inscrit dans le cadre de la liquidation judiciaire de l’enseigne en France.
C’est une page qui se tourne pour les amateurs et amatrices d’accessoires fantaisie : les trois boutiques Claire’s de la métropole dijonnaise ont définitivement fermé leurs portes ce jeudi 13 novembre.
Présente depuis de nombreuses années dans le centre-ville de Dijon, à la Toison d’Or et dans la Galerie Grand Quetigny, l’enseigne américaine connue pour ses bijoux et petits accessoires colorés quitte désormais le paysage commercial local. Sur des affichettes scotchées aux vitrines à peine vidées, il est possible de lire « droit au bail à céder », annonçant ainsi la fin de l’enseigne à Dijon.
Une fermeture liée aux difficultés nationales
Cette décision s’inscrit dans un contexte plus large : Claire’s France a été placée en liquidation judiciaire cet été, après plusieurs années de baisse d’activité. Deux repreneurs potentiels – June, une marque de bijoux et La Casa de las Carcasas, une marque proposant des coques de smartphones – ont proposé un plan de reprise partielle à la fin du mois d’octobre. Mais aucune des trois boutiques dijonnaises ne figurait dans ce projet de relance.
Reste maintenant à savoir quels commerces viendront bientôt redonner vie à ces locaux, au cœur d’une métropole en pleine recomposition commerciale.







