Les Fenris, club dijonnais de Football américain, joueront la finale de la conférence nord de la Coupe de France Féminine de Flag Football, à domicile au Stade des Poussots, ce samedi 11 novembre à partir de 10h.
Discipline olympique pour les J0 2028 à Los Angeles, le Flag Football compte 5.000 licenciés en France. Sport de plus en plus populaire, opposant deux équipes de 10 joueurs (5 en phase défensive, 5 en phase offensive), le Flag Football est une version sans contact du Football américain : les placages sont remplacés par l’arrachage d’une bande de tissu accrochée à la ceinture des joueurs.
Vice-championne de France en 2022, vice-championne d’Europe en 2023, et comptant plusieurs joueuses de l’Equipe de France dans ses rangs, l’équipe féminine de Flag Football des Fenris est une référence du sport américain.
Pour cette saison 2023/2024, les Dijonnaises ont brillamment vaincu Mons-en-Baroeul (39-12), La Courneuve (19-31), Villeneuve-d’Ascq (55-6) et Villepinte (19-21) lors de la première journée de qualification, le 29 octobre dernier. Le club dijonnais a terminé premier et invaincu de son groupe, et s’apprête, ce samedi 11 novembre à Dijon, à jouer la finale de la conférence nord de la Coupe de France.
Au programme ? D’abord deux groupes de trois équipes. Dans le sien, Dijon affrontera Paris et Asnières-sur-Seine pour tenter de terminer à la 1ère place, synonyme de qualification directe pour la demi-finale de la journée. En revanche, le 2e d’un groupe affrontera le 3e de l’autre pour un match supplémentaire en quart-de-finale.
À la fin de la journée, les trois meilleures équipes de la conférence nord se qualifieront pour la finale de la Coupe de France qui aura lieu à Montpellier les 2 et 3 décembre.
Informations pratiques
La finale débutera ce samedi 11 novembre à 10h au Stade des Poussots (9 rue Ernest Champeaux, Dijon).
Venez soutenir les Dijonnaises, et découvrir, si vous ne connaissez pas les sports américains, le Flag Football !