Les Dijonnaises des Fenris, club de football américain, ont terminé 2e de la Coupe de France Féminine de Flag Football lors de la finale qui s’est déroulé à Montpellier les 2 et 3 décembre.
Après un parcours quasi sans faute lors de la première journée de qualification (suivre notre lien) et la finale de la conférence nord de la Coupe de France (suivre notre lien), les Fenris se rendaient à Montpellier ce weekend pour tenter de remporter la Coupe de France de flag football.
Après avoir battu Villepinte (12-20), Décines-Charpieu (12-52), Balma (38-6) et Marseille (45-7), et perdu contre Asnières-sur-Seine (31-40) en poule, les Fenris devaient encore battre Villepinte en demi-finale pour accéder à la finale de la Coupe de France. Ce que les Dijonnaises ont fait avec une certaine marge au score (39-19). Mais pour remporter la Coupe de France, il fallait encore vaincre en finale Asnières-sur-Seine, véritable bête noire du club dijonnais. Avant cette rencontre, les Dijonnaises avaient affronté les Asniéroises trois fois cette année en Coupe de France, pour un match nul (34-34) et deux courtes défaites (12-25 ; 31-40). Le passif entre ces deux équipes promettait un score serré en finale de Coupe de France. Cela n’a pas manqué, Dijon s’inclinant seulement de sept points (45-38).
Vice-Championnes de France en 2022 et Vice-Championnes d’Europe en 2023, les Fenris s’affirment une nouvelle fois comme l’une des références des sports américains en France et en Europe en atteignant la 2e place de la Coupe de France 2024 de Flag Football.