L’AS FENRIS, le club de football américain de Dijon, vient d’être sacré champion de Bourgogne Franche-Comté à l’issue de la finale du championnat régional contre les Bisons de Besançon, équipe importante de la région.
La voie des airs a eu raison des Bisons de Besançon
Alors qu’ils avaient ouvert la marque et converti leur touch down à deux points pour mener (8-0), les Bisons ont été incapables de museler Gauthier Kasperek, le quater back des Fenris de Dijon. Auteur de 4 TD par la passe (2 sur Cedric Banc et autant sur Maxime Paoli), le quart-arrière bourguignon a « offert » le titre à son équipe.
Après avoir été menés 8-14, les Bisons sont revenus progressivement dans le match à 14-14 grâce à un solide jeu au sol. Mais à 14-30 en faveur des visiteurs, les locaux n’ont pu scorer que deux touchés et meurent finalement à deux points (28-30) des champions 2017.
Actuellement en D4, le club a refusé l’accession à la D3 faute de budget suffisant et va se consacrer à la recherche des partenaires nécessaires pour monter dans les années à venir.
Une équipe à soutenir !
Touch Down : équivalent d’un essai au rugby.
Voie des airs : technique de jeu à base de longues balles à la passe via le quater Back. Une autre stratégie consiste à faire courir un joueur (le running back) balle à la main.