J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le festival Fenêtres sur courts s’ouvre cette semaine à Dijon

spot_img

C’est la 27ème édition du festival international du court-métrage Fenêtres sur court à Dijon, du 5 au 12 novembre.

Le cinéma ne s’arrête pas au long métrage. Fenêtres sur courts, c’est le festival qui nous plonge dans l’univers du court-métrage à travers quatre compétitions : compétition régionale, européenne, francophone et film de genre. Divers genres seront représentés : de la comédie, de l’horreur, films d’animation et également des films dans l’esprit de la bande-dessinée.

Fenêtres sur courts, c’est aussi des réflexions sur les thèmes abordés dans le cinéma. Cette année, les super-héros sont à l’honneur avec une projection sur l’image de ces héros et héroïnes au fil du temps, et qui nous questionne sur ce qu’est être un super-héros. A la Maison des Sciences de l’Homme, la notion de « super-héros » s’étudie de manière plus profondément et un débat sera prévu pour ceux qui se questionnent davantage sur la question.

Des ateliers sont aussi proposés durant le festival :

  • à La Vapeur avec « A court de bruit » qui propose au public de créer leur propre musique en fonction des images et de voir le processus de création de son pour les films.
  • à la Minoterie avec l’atelier « Fabrique ta cape de Super-Héros.ïne ! » où les enfants (et grands enfants) pourront fabriquer l’ultime accessoire du super-héros. Ainsi que le BD-concert de la bande-dessinée Algues-vertes d’ Inès Léraud et Pierre Van Hove ; et animé en musique avec les groupes Mnemotechnic et Poing (à La Vapeur).

La cérémonie d’ouverture se tiendra le samedi 5 novembre à 20 heures à l’Auditorium de Dijon. Seront programmés deux programmes de courts-métrages avec, en entracte musical, le concert des Renards de Renom. Vous pouvez encore réserver vos places en ligne (suivre notre lien).

Fenêtres sur courts 2022 : infos pratiques.

Le prix varie en fonction de l’âge, entre 3,50€ et 6,50€. Plus d’informations sur le site de Fenêtres sur Court (suivre le lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...