Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Marché de Noël de Dijon : les Fééries de Noël à partir de 27 novembre

Dijon va à nouveau revêtir ses habits de lumière du 27 novembre 2021 au 2 janvier 2022. Le marché de Noël de Dijon reprend du service !

Les fêtes de fin d’année approchent et Dijon proposera ses féeries de Noël du 27 novembre 2021 au 2 janvier 2022. Les nombreuses animations organisées par la ville de Dijon sont de retour : marché de Noël, grande roue, patinoire, manèges, spectacle son et lumière…

Vivement le lancement des illumination le 27 novembre à 18 heures !

De belles illuminations à Dijon, partout

Les illuminations se dévoileront depuis la gare tout au long de l’axe Darcy – rue de la Liberté, jusqu’à l’Hôtel de ville, le Théâtre et la Place Saint Michel.

Une mise en lumière des monuments emblématiques du centre-ville est également au programme. En effet, l’Hôtel de ville, la Poste Grangier, l’église Notre Dame, l’église Saint Michel seront vêtus d’habits de lumière.

Au total, 80 sites répartis dans les différents quartiers de la ville seront habillés de lumière grâce aux LED qui consomment jusqu’à 10 fois moins d’électricité qu’une ampoule à halogène.

Marché de Noël de Dijon : les Fééries de Noël à partir de 27 novembreLe retour du traditionnel sapin de Noël géant

Vous pourrez observer sur la Place de la Libération un sapin géant de 18 mètres de haut. Il est composés de 361 conifères Nordmann, de 175 à 200 centimètres.

Pas de panique pour les protecteurs de la nature, ces sapins sont issus d’une filière agricole raisonnée du Parc Naturel Régional du Morvan. Ils ont été remplacés dès leur coupe par de jeunes pousses pour un renouvellement constant. À la fin de la saison, les sapins seront broyés pour réaliser des paillis dans les massifs ou du compost.

Un spectacle son et lumière inédit dans la cour d’Honneur

La ville de Dijon offre un spectacle son et lumière géant projeté sur les façades de l’hôtel de ville, du 18 au 24 décembre. Ce spectacle gourmand fera écho à l’ouverture prochaine de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Marché de Noël de Dijon : les Fééries de Noël à partir de 27 novembreLa descente du Père Noël

Le dimanche 24 décembre dès 18 heures 30, le Père Noël fera une apparition sur le toit de l’hôtel de ville en descendant depuis le haut de la tour Philippe le Bon pour une distribution de papillotes.

Un panorama exceptionnel avec la grande roue

À retrouver également place de la République, la grande roue, haute de 40 mètres. Elle offrira un panorama unique sur Dijon, sa métropole et ses illuminations de Noël… un beau moment à vivre en famille ou entre amis ! Ticket : 4 euros.

Le village des enfants place de la République

Sur cette place, le Père Noël vous attend dans sa maison de Noël, au cœur du village, et accueillera les enfants les mercredis, samedis et dimanches du 27 novembre au 24 décembre pour partager leur liste de cadeaux.

Des ateliers maquillage en partenariat avec l’École d’esthétique de Dijon se dérouleront :

  • le mercredi 8 décembre : Place Darcy (de 15h à 18h)
  • le samedi 11 décembre : Place de la République et place Darcy (de 15h à 18h)
  • le mercredi 15 décembre : Place de la République et place Darcy (de 15h à 18h)

La glisse en plein air place de la République et son parrain Brian Joubert.

Brian Joubert, patineur artistique français et champion du monde de la discipline en 2007, sera présent pour un spectacle inaugural le samedi 27 novembre à partir de 17 heures. Vous pourrez aussi participer à une séance de dédicaces et photos souvenir à l’issue du spectacle.

Le grand retour du Marché de Noël

Artisans, commerçants ou encore créateurs locaux nous invitent à déambuler pour dénicher de jolis cadeaux originaux et locaux dans l’un des 29 chalets installés sur la place Darcy et le long de la rue de la Liberté.

L’association des commerçants « Shop in Dijon » et la ville de Dijon offrent 2 heures de stationnement offert, en parking souterrain. Pour bénéficier de cette gratuité, rendez-vous à Shop in Dijon place Grangier, muni de votre ticket d’entrée du jour, du 1er au 31 décembre, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Les animations spéciales du week-end

Sur les places Darcy, Libération, République et rue de la Liberté, vous pourrez assister à plusieurs spectacles vivants et aux déambulations de groupes de musique et de chorales

  • Le samedi 27 novembre à partir de 18h : inauguration avec la Chorale Sing’all (Gospel, Soul, Funk) et les Échassiers lumineux (déambulations d’échassiers, ambiance féerique assurée !)
  • le samedi 4 décembre de 15h à 19h : Elefanf’U (Jazz new Orléans),
  • le samedi 11 décembre de 17h à 20h : Les D’Ukes (joyeux collectif d’une trentaine d’ukulélistes chanteurs)
  • le dimanche 12 décembre de 15h à 19h : Banda Passifort (fanfare de rue),
  • le samedi 18 décembre : Chorale Sing’all aux Galeries Lafayette
  • le dimanche 19 décembre, à partir de 18h : Échassiers lumineux

Les Fééries de Noël de Dijon, bien plus qu’un simple marché de Noël

Toute la programmation des Fééries de Noël 2021 est à retrouver sur le site internet de la ville de Dijon, Dijon.fr.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X