La députée côte-d’orienne Fadila Khattabi entrera au gouvernement après le remaniement ministériel. Elle occupera le poste de Ministre en charge des personnes handicapées.
Ce jeudi 20 juillet, le président de la République, Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne ont annoncé les futurs ministres après le remaniement. Parmi les nouvelles recrues nous retrouvons Fadila Khattabi, députée Renaissance de la troisième circonscription de Côte-d’Or, qui deviendra ministre en charge des personnes handicapées, rattachée au ministère des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées. Elle succède à Geneviève Darrieussecq, qui occupait le siège depuis un peu plus d’un an.
Une ascension pour celle qui a débuté dans la politique en tant que conseillère régionale de la Bourgogne-Franche-Comté en 2004. C’est en 2017 qu’elle devient députée sous le parti En Marche. Elle a notamment été sur le devant de la scène pour la réforme des retraites, en tant que présidente de la commission des affaires sociales.