Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Fabrice Gillotte récompensé au Salon du chocolat à Paris

Incontournable du chocolat français

Le chocolatier de Dijon, Fabrice Gillotte, a reçu le prix des Incontournables du chocolat français remis par le club des croqueurs de chocolat ce jeudi au salon du chocolat à Paris.

FG IncontournableC’est avec son bonbon chocolat, au mariage improbable et subtil d’une ganache au vinaigre balsamique ancien de Modène et d’une gelée de fraise, que le meilleur ouvrier de France a su séduire pour la 8e année consécutive le jury.

Simplement appelé « Complexité » en raison de la difficulté à le mettre au point, il aura fallu 6 mois au chocolatier qui est aujourd’hui le seul au monde à insérer 3 couches de chocolat dans un bonbon.

Fabrice Gillotte a présenté une sélection de 4 chocolats originaux, issus d’une recherche créative et technique avancée, aux 18 membres du jury du Club des Croqueurs de Chocolat parmi lesquels Audace, une pâte d’amande à la vanille de Madagascar et ganache au pamplemousse rose.

Cette nouvelle distinction vient récompenser la qualité et la finesse des chocolats de Fabrice Gillotte.

Une histoire de famille

Il y a une vingtaine d’années, la famille Gillotte originaire de Troyes achète la confiserie dijonnaise « au parrain généreux ».

Venu aider ses parents suite à des problèmes de santé de son père, Fabrice gillote ne quittera plus Dijon.

Meilleur chocolatier de France

Fabrice Gillotte, installé à Dijon depuis plus de 20 ans fait partie des meilleurs chocolatiers français depuis de nombreuses années. Meilleur ouvrier de France en 1990, à l’âge de 26 ans, il est membre de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie depuis 1998. Il a reçu 6 Awards du chocolat de 2008 à 2013 et 2 Incontournables du chocolat consécutivement en 2014 et 2015.

La marque Gillotte c’est aujourd’hui des boutiques à Dijon, des distributeurs à Marseille et Paris, un partenariat avec le Mandarin Oriental (Thierry Marx), une distribution en Allemagne avec 3 boutiques et un corner shop à Hong-Kong au Pacific Place.

Fabrice Gillotte est la seule enseigne Bourguignonne à avoir des boutiques en nom propre à l’étranger. Un ambassadeur gourmand !

couleurs-bourgogne_2

Fabrice Gillotte – Créateur Chocolatier

21, rue du Bourg 21000 Dijon
Tél : 03 80 30 38 88
Fax : 03 80 35 58 51

Jours et horaires d’ouverture :

– le lundi de 14h00 à 19h00
– du mardi au vendredi de 9h15 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
– le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

www.fabrice-gillotte.fr

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...