J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Éviter les grignotages en buvant de l’eau

spot_img

Connaissez-vous le meilleur remède pour faire passer l’envie d’un écart et du grignotage entre les repas ? Il n’y a qu’à ouvrir le robinet !

Un grignotage en pleine journée (même plusieurs) est vite arrivé ! On pense que la faim nous empare alors que cela est seulement dû à un envie, du stress, de l’ennui ou de l’addiction…

Alors, comment éviter cela ? Un des secrets pour faire passer cette envie : boire de l’eau à la place !

OUI ! Plutôt que d’aller se jeter sur le premier biscuit du placard, boire un verre d’eau suffit à faire passer l’envie d’écart. Dès qu’on ressent le besoin de boire, c’est que notre corps est déjà déshydraté.

Les meilleures conseils pour rester hydraté

Avec les fortes chaleurs, on a tendance à boire des boissons fraîches… voici quelques conseils :

  • ne pas boire pendant les repas mais en dehors,
  • boire minimum 1,5 L d’eau par jour ; vous pouvez augmenter la quantité si vous faites du sport ou par temps de canicule,
  • ne pas boire trop froid même s’il fait très chaud, cela agresse le corps car elle fait chuter la température. On évite donc de mettre trop de glaçons ou de boire l’eau directement à la sortie du frigo.
  • boire de l’eau chaude améliore le processus de digestion et aide à éliminer les toxines. (les sodas, jus de fruits, eau parfumée industrielle ne remplacent pas l’eau, idem pour le thé/café)

Si vous voulez varier la consommation d’eau, vous pouvez fabriquer vous-même vos boissons rafraîchissantes

La recette Do’mum : faire infuser de la menthe, des fruits rouges, du citron, du concombre dans l’eau. Et pour éviter d’oublier de boire, gardez votre gourde avec vous !

Bonus conseil Marie : En tant que Grenobloise d’origine, habituée à de l’eau de source, ça a été très dur pour moi quand j’ai découvert l’eau très calcaire de notre région. Etant anti-plastique, j’ai trouvé LA solution pour enlever ce fameux goût : et éviter de créer des déchets : j’utilise des billes en céramique (en magasin bio) que je mets au fond de ma carafe d’eau !

Retrouvez tous les conseils et les astuces de Marie, ainsi que ses lieux dijonnais préférés sur Instagram : @domumchef (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...