L’Automobile Club de Bourgogne Classic a réuni ce dimanche 1er octobre un parterre parmi les plus beaux véhicules anciens de notre région. Une belle manière de fêter ses 125 ans.
Il fut créé en 1898. Ce qui fait de l’Automobile Club de Bourgogne Classic, le deuxième plus ancien de France. On connaît aussi son président, Alain Hugard, homme élégant et fédérateur, qui a contribué dès 2011 avec son ami, le regretté Pierre-Yves du Fou, à l’organisation d’un événement dit Automobile Classique.
Alain Hugard et ses deux vice-présidents, Vincent Martin et Tristan du Fou, ne cachent pas leur satisfaction : « L’objectif de cette Balade d’automne était simple et ludique. Réunir des véhicules anciens de toutes époques et de toutes catégories afin de faire découvrir le patrimoine bourguignon à nos adhérents et amis collectionneurs ».
Pour cette 12e édition, c’est un temps plus estival qu’automnal qui a accompagné les participants au service d’un plateau de haut niveau, avec des sportives et supercars (Porsche, Lamborghini, Ferrari) et des classiques (Bentley, Delage, Talbot, Austin Healey, Maserati, Triumph, Corvette).
Du départ à la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin à son arrivée sur le mythique circuit de Dijon-Prenois, le parcours a notamment emprunté les plus belles routes des Hautes-Côte de Nuits. L’occasion aussi pour nos pilotes du jour de rejoindre, pour une jolie pause gourmande et salvatrice, le magnifique Domaine de Pont de Pany.
Ou quand la passion des belles mécaniques rencontre celle de la gastronomie. Parfait mélange.
Crédit photos : Nicolas Salin|OctUp!|J’aime Dijon – Merci à Camara Dijon pour le prêt du matériel, allez-y de notre part !