J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Education Nationale : nouveau mouvement de grève ce mardi

spot_img

L’intersyndicale Education de Côte d’Or appelait à un nouveau mouvement de grève et à une manifestation ce mardi. Un rassemblement s’est tenu devant le rectorat à 14h30.

Les organisations FSU, CGT Educ’action, Sud-Education 21, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNALC, et FNECFP-FO 21 ont fait un constat alarmant. Des difficultés sont déjà à noter concernant la préparation de la rentrée 2021 dans l’académie de Dijon.

1883 postes seront supprimés dans le seconde degré (collège et lycée) au niveau national. Ces suppressions auront forcément des conséquences dans les collèges et lycées et collèges de l’académie de Dijon. Pour l’académie de Dijon, le rectorat aurait annoncer  le retrait de 113 postes : 73 suppressions sèches, auxquelles s’ajoutent 40 suppressions compensées en heures supplémentaires.

Bon nombre de professeurs en collège et lycée dénoncent une diminution des dotations en Heures Postes, au profit d’un volume d’Heures Supplémentaires qui ne cesse de d’augmenter. D’autres points sont montrés du doigt : la multiplication des compléments de service imposés dans un autre établissement alors même que des heures restent à couvrir dans la matière au sein du premier établissement.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...