Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les Écrans de l’Aventure 2021 : le palmarès

Le jury du Festival des Écrans de l’Aventure a décerné les prix suivants pour l’édition 2021.

J’Aime Dijon est fier d’être partenaire de ce beau festival ! 

LA TOISON D’OR DU FILM D’AVENTURE (dotée financièrement par la ville de Dijon) est attribuée au film «Out of Frame». Réalisation : Jordan Manoukian. Production : Mountains Legacy Production. 2020 – Avant-première.

LA TOISON D’OR DE L’AVENTURIER DE L’ANNÉE, attribuée par La Guilde (50 d’expérience dans le secteur de l’aventure) est décernée à Corentin de Chatelperron.

LE PRIX SPÉCIAL DU JURY est attribué au film «Lost at Sea». Réalisation : Johnny Burke. Production : Renegade pictures. 2019 – Avant-première.

LE PRIX JEAN-MARC BOIVIN qui récompense l’authenticité d’une aventure est attribué au film «Swissway to heaven». Réalisation : Guillaume Broust. Production : Guillaume Broust et Cédric Lachat. 2021 – Avant-première.

LE PRIX ALAIN BOMBARD, qui récompense une aventure contenant un enseignement pour l’avenir est attribué au film «L’aventure». Réalisation : Marianne Chaud. Production : Association Un thé dans la neige. 2020 – Avant-première.

LE PRIX USHUAÏA TV / ECRANS DE L’AVENTURE DE DIJON (doté d’une diffusion sur la chaîne Ushuaïa TV) est attribué au film «Les Harmonies invisibles». Réalisation : Vincent Marie et Laurent Marie.

LE PRIX DES JEUNES DE LA VILLE DE DIJON est attribué au film «Quatre mois sur ma biosphère». Réalisation : Corentin de Chatelperron et Laurent Sardi.

LE PRIX DU PUBLIC DES ECRANS DE L’AVENTURE DE DIJON est attribué au film «Dark Green – Alone In The Amazon». Réalisation : Jesper Buijvoets.

LA TOISON D’OR DU LIVRE D’AVENTURE est attribuée par le jury du livre d’aventure présidé par Jean-Luc COATALEM, au livre «Par la force des arbres d’Edouard Cortès», Editions Equateurs, 2020.

LE PRIX DU PUBLIC DE LA BIBLIOTHEQUE DE DIJON est attribué au livre «Le Continent blanc, 51 jours seul en Antarctique» de Matthieu Tordeur. Editions Robert Laffont, 2020.

Une mention spéciale a été attribuée au livre «Le chemin des estives» de Charles Wright. Editions Flammarion, 2021. Pour son cheminement spirituel et la qualité de son écriture.

Rendez-vous désormais en octobre 2022 pour poursuivre l’aventure du festival !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X