Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les Écrans de l’Aventure 2021 : le programme du samedi 16 octobre

3ème jour du Festival des Écrans de l’Aventure, 4 projections et la rediffusion des films du palmarès

J’Aime Dijon est fier d’être partenaire de ce beau festival ! La billetterie est accessible sur le site internet du festival.

Les projections de la journée

9h45 : Swissway to Heaven

La Suisse est un paradis pour l’escalade des grandes voies et le pays natal de Cédric Lachat. Le grimpeur nous fait découvrir avec son humour et sa joie de vivre la richesse et la beauté de cinq massifs emblématiques : Eiger, Gastlosen, Wendenstöcke, Lauterbrunnen et Rätikon. En parallèle de séquences de grimpe dans le 8° degré, des ouvreurs emblématiques présentent l’histoire de l’équipement et l’évolution de la pratique, depuis l’alpinisme classique à l’escalade moderne.

11h10 : Exit The North Pole (VOST)

Børge Ousland fait partie des explorateurs polaires les plus expérimentés au monde. Mike Horn, lui, est l’un des plus grands aventuriers de notre temps. À deux, ils entreprennent un projet insensé : un voyage à ski de plus de 1 500 km vers la limite des glaces de l’océan Arctique, la plupart du temps dans l’obscurité totale et par des températures extrêmes. Au-delà de la couverture médiatique et des débats suscités par l’expédition, une question demeure : mais que s’est-il réellement passé ?
Avant-première – En présence de Lars Ebbesen – Liaison téléphonique avec Børge Ousland

14h15 : Le Tour du monde en 20 jours (The Mission : The Great Balloon Race)

À l’origine, un rêve considéré comme impossible : voler autour de la Terre, sans moteur ni gouvernail, poussé simplement par les vents. Les médias y virent la dernière grande aventure du siècle. Richard Branson et Steve Fossett s’y lancèrent sans succès. Après deux échecs, le 1er mars 1999, Bertrand Piccard, accompagné du britannique Brian Jones, entraient dans l’Histoire en réussissant le premier tour du monde en ballon.
Prix des jeunes de la ville de Dijon et Toison d’or de l’aventurier de l’année 1999 – Avec la participation de Bertrand Piccard

16h50 : Les heures suspendues

Stéphanie Bodet et Sylvain Tesson traversent une falaise de calcaire au-dessus de la mer, dans les calanques de Marseille. Leur quête ressemble à celles des chevaliers de la légende arthurienne, à la poursuite de l’aventure, de la beauté et de l’amour.
Avant-première – Hors compétition – En présence de Christophe Raylat, Sylvain Tesson, Stéphanie Bodet et Daniel du Lac

20h30 : Rediffusion de 3 films du palmarès 2021

Que se passe t’il au Théâtre des Feuillants ?

D’autres films sont projetés dans la journée. Informations et billetterie disponibles sur le site internet du festival.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X