Avez-vous du Glyphosate dans vos urines ? Rendez-vous le 14 novembre à Dijon

Des pesticides dans mes urines
Des pesticides dans mes urines

Du Glyphosate dans mes urines : la campagne est lancée en Côte-d’Or

Depuis plusieurs mois, des Faucheurs volontaires effectuent un tour de France dans le cadre d’une vaste campagne destinée à alerter sur les dangers du glyphosate, produit classé comme « cancérigène probable » et qui, selon eux, est ingéré involontairement par la population.

Déjà, une centaine de personnes ont effectué un dépistage du glyphosate dans leurs urines. Le test a été positif pour tous, et certains ont « affiché » des taux nettement supérieurs à la dose autorisée dans l’eau potable.

Ces milliers d’analyses permettront, pour celles et ceux qui le souhaitent, de porter plainte contre les différents acteurs des pesticides, des fabricants aux décideurs qui les autorisent, expliquent les Faucheurs Volontaires

En Côte-d’Or, le collectif « Glypho 21 », composé de l’association Vigilance OGM21, Les Amis de la Terre Côte-d’Or, Natures & Progrès, Graine de Noé et ATTAC21, invite la population à participer à cette campagne en assistant à la réunion d’information qui va avoir lieu le mercredi 14 novembre à 20h à la Maison Phare (quartier Fontaine d’Ouche) 2 avenue de Grenoble, Dijon, et en l’incitant à se soumettre à une analyse d’urine qui aura lieu plus tard.

Campagne Glyphosate : pour une agriculture sans pesticides

Page Facebook de la campagne Glyphosate