Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Ne jetez plus vos objets : donnez-les !

Plutôt que de les jeter, de les porter en déchetterie ou d’appeler les encombrants, pensez à donner vos objets !

Vous voulez vous débarrasser de votre sommier, d’une cafetière ou de tout autre objet dont vous n’avez plus l’usage ? Ayez le réflexe de La Donnerie en ligne !

Il s’agit d’un nouveau service lancé par Dijon métropole, en partenariat avec la plateforme Co’Recyclage. Le don permet de prolonger la durée de vie de nos objets du quotidien et rend service à d’autres personnes. Ainsi, l’enjeu est à la fois environnemental et social… et on réduit le volume de nos déchets produits.

Comment faire pour donner un objet ?

Vous devez dans un premier temps créer votre annonce sur le site de Co’Recyclage CoRecyclage.com. La création de l’annonce peut se faire en moins d’une minute.

Une fois l’annonce créée, vous pourrez la suivre et dialoguer avec les éventuelles personnes intéressées par votre don.

Si vous ne trouvez pas preneur, vous pouvez le donner à une recyclerie proche de chez vous ou le déposer dans une des 5 déchetteries de la métropole (liste disponible sur trionsnosdechets-dijon.fr). Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous pour un collecte des objets encombrants sur le site trionsnosdechets-dijon.fr.

Comment faire pour récupérer un objet ?

Vous pouvez voir toutes les annonces disponibles sur le site de Co’Recyclage CoRecyclage.com. Vous pourrez élargir votre recherche en saisissant plusieurs localisations afin de voir tous les objets disponibles au plus près de chez vous.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...